Forums développeurs windev

Version complète : le HEX en WInDev ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tlm

je suis nouveaux avec le windev tt mes petit programe roule au toure des fichier .bin (ascii) et en Hex de 1 a F

je pas trouver une fonction que peu changer les ASCII en HEX p-e vous vouler me parler de ASC ou de CARACT mais c pas la solution ASC me donne code ASCII de 0 a 255 et et le CARACT me donne le contrere de ASC

ma question esquil y a un autre fonction pour converti le acsii en HEX (de 0 à F) et le contrere aussi car d'apre ma recheche je rien trouver

merci a vous

Guest

Salut,

Pour convertir un nombre décimal en une chaine héxadécimale on utilise la fonction NumériqueVersChaine avec le type x ou X dans la chaine de format.

Exemple : NumériqueVersChaine(32,"2x") donne "20", NumériqueVersChaine(255,"2x") donne "ff"

n est un Entier

n=200

NumériqueVersChaine(n,"2X") donne "C8"

Pour plus de détails, consulte l'aide WinDev sur la fonction NumériqueVersChaine.

Bon WinDeveloppement !
Mille merci missaW
probleme presque fini Smile
j'espere juste de trouver la fonction exaccte pour tt une chaine pas juste carecter par caracter ...

merci enfin je trouver le debut de fil Tongue

Guest

A ma connaissance, il n'y a pas de fonction qui traduit une chaine vers ASCII.

Cependant voilà une petite routine qui donne les Codes ASCII dans le format Hexadécimal de la chaine sChaine dans la chaine sChaineHex !

sChaine est une chaîne = "Bonjour"
sChaineHex est une chaîne
i est un entier
nTaille est un entier =Taille(sChaine)

POUR i=1 A nTaille
sChaineHex+=NumériqueVersChaîne(Asc(sChaine[[i]]),"2X")
FIN
Info(sChaineHex)

Bon WinDeveloppement !
oui c que je penser exacctement c la meme chose

mais le probleme reste tjr avec les fichier qui en un volum important sa cause des problem meme avec les autres languge comme delphi etc....

imagine juste un chier de 100KB au transfaire il reste plus que 8 sec alors avec le vrais fichier avec des taille important qui depasse le 1mo ... c la vrais caca Sad

desole pour le mot

mais mille merci enfin de ton aide

merci a vous