Forums développeurs windev

Version complète : application reseau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

avisasoft

salut a tous

jai une application qui tourne en monoposte je voudrai la transformer en application reseau que dois je faire concretement ??

merci de votre aide
avi
je suis dans le meme cas que toi...si quelqu'un a une solution, je suis prenneur
Merci
pourrendre une application reseau vous avez deux choix: reseau avec HF classic , reseau avec HF Client serveur
1- avec HF classic , rien a changer dans l'appli , sauf dans l'installateur tu choisi instalation reseau , tu auras ton fichier install tu l'execute sur le serveur et tu aura dans un premier temps l'install serveur puis tu dois partager ce repertoire pour qui'il soit vu par les postes clients
2- tu change le type de vos fichiers HF en HF C/S , tu crée une connexion au serveur HF , biensur il faut installer le serveur HF

Guest

salut,
je suis débutant en programmation Windev, j'ais fait une petite application est j'aimerai la mettre sous réseau.
- Comment crée une connexion au serveur.
- Quelles sont les commandes nécessaire qu'ils faut l'utiliser.
est ce qu'il y a quelqu'un a une solution et qui peut m'aider.

Merci.
Bonjour,
Pour ton problème il serait de savoir ce que tu veux faire ,car il existe a ma connaissance 02 type de connexion réseau de la base de données ,partage simple et serveur client.
pour ma part j'utilise le partage des données lorsque je travail sur une petite base :
d'abord installe le serveur puis partage les données et les users,puis en installant les postes clients il faudra indiqué le chemin en fonction de l'écran d'affichage
Excellent dev.
banta1981 a écrit :salut,
je suis débutant en programmation Windev, j'ais fait une petite application est j'aimerai la mettre sous réseau.
- Comment crée une connexion au serveur.
- Quelles sont les commandes nécessaire qu'ils faut l'utiliser.
est ce qu'il y a quelqu'un a une solution et qui peut m'aider.

Merci.

Bonjour
Pour ma ma part j'ai une base de données qui tourne sur 10 Pcs en réseau (mode partage),dit nous ce que tu souhaite faire ,car il existe 02 méthodes le partage des réseau et le client/serveur.
Soit plus précis pour que nos réponses soient plus précises.

Merci.[/quote]