Forums développeurs windev

Version complète : Relation (n,m), comment les gerer correctement ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tous,

Problème tout bête que je vais vous poser là mais problème quand même pour moi.

J'ai trois fichier liés : l'un "articles", l'autre "Consommateur" et le dernier "Achat" créé automatiquement en liant les deux premiers pour éviter la relation (n,m).
J'ai enfin une requête qui me permet de consulter la liste des acheteurs avec l'ensemble des consommations qu'ils ont commandées (elle marche correctement).

Mon problème est que je ne sais pas assigner une boisson à un consommateur sans entrer moi même les deux ID correspondants dans la table "Achat".

Imaginez que j'ai une combo qui me permet de selectionner le consommateur voulu, et deux bouton "Coca" et "Jus d'orange" correspondant aux deux articles de ma table "articles".

Le but evidemment est qu'en cliquant sur "coca" par exemple, il assigne un article "coca" au client "1" désigné par la combo.

Je pensait qu'en mettant dans le bouton un code du genre ci-dessous ca marcherai mais visiblement c'est soit plus compliqué, soit ce n'est pas la bonne methode dutout.

Code :
Achat.IDArticle = 2
Achat.IDConsommateur = 1

Quel est la methode pour effectuer ce type de traitement quand il y a une relation (n,m) donc ? (je n'ai pas de problème de ce type avec les relation (1,n) )
"Le but evidemment est qu'en cliquant sur "coca" par exemple, il assigne un article "coca" au client "1" désigné par la combo".
sur ta combo en trouve:coca
jus d'orange.
sur la combo(code) ecrire
si nom de la combo=1 alors
client 1=coca
fin.
et la même chose pour les autres produits :wink: