Forums développeurs windev

Version complète : [Wd10] Aide sur HFiltre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un souci sur la fonction HFILTRE !!!

j'ai 3 Fichiers :

RESERVATION
TYPE
GROUPE

Une Réservation est faite sur un type
Un Type Fait Parti d'un groupe

Le concept est que grâce au groupware, je gère mes groupes, ce qui fait que quelqu'un qui rentre dans le logiciel n'aura accès qu'aux réservations de son groupe.

Pour le fichier TYPE -> HFiltre OK

Le souci est pour le filtre sur les réservations !!

HFiltre(RESERVATION,CodeType,"RESERVATION.CodeType = TYPE.CodeType ET TYPE.CodeGroupe = " + MonCodeGroupe)

Cela ne me filtre pas les données comme je veux...

C'est assez urgent est impoortant, alors si quelqu'un à la bonne idée de me donner la solution, je lui serait trés reconnaissant !!!

D'avance merci.
Je pense qu'il faut utiliser la fonction HConstruitValClé(), à tester.

Guest

plus...

Guest

Essaye de cette facon :

HFiltre(RESERVATION,"(RESERVATION.CodeType = TYPE.CodeType) ET (TYPE.CodeGroupe = " + MonCodeGroupe + ")")

TYPE.CodeType et MonCodeGroupe ne doivent pas etre de type chaine sinon il faut les encadrer de simple quote ( ' )

Les opérateurs SQL fonctionnent aussi dans les conditions de HFiltre (BETWEEN, LIKE, ect...)

Essaye aussi peut etre de définir dans une var ton TYPE.CodeType

nCodeType est entier = TYPE.CodeType
HFiltre(RESERVATION,"(RESERVATION.CodeType = " + nCodeType + ") ET (TYPE.CodeGroupe = " + MonCodeGroupe + ")")

A plus
Je vais essayer mais d'aprés les dires d'autres forums, le HFiltre ne fonctionne pas avec des clés sur plusieurs fichiers

Guest

effectivement le filtre ne marche que sur un fichier

mets donc le type et le groupe (identifiant) dans ton fichier reservation et le tour est joué