Forums développeurs windev

Version complète : Bouton d'agrandissement fenêtre filles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Guest

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment faire pour descativer le bouton d'agrandissement d'une fenêtre fille car lorsque l'on donne la propriété fille MDI a une fenêtre il n'est plus possible de desactiver le bouton d'agrandissement a partir des 7 onglets.

Merci.
C'est une question que je me pose aussi... De même est-il possible de désactiver barre de titre et menu système pour les fenêtres filles, mais aussi pour la mère ?

Merci !

Guest

Les fenêtres filles MDI ont toutes les mêmes caractéristiques (qui ne peuvent pas être modifiées) :

bords modifiables

un bouton d'iconisation, d'agrandissement, menu système

barre de titre

aucun menu

Je n'utilise jamais.
J'ai entendu parler d'une applic qui avait 200 fenetre mdi: bonjour si toutes sont iconisées; la mémoire de la machine sature et tout plante.

Guest

J'avais trouvé sur le net une procédure permettant de "masquer" les icones voire même la barre de titre des fenêtres filles. Je l'ai testé mais je n'ai plus la procédure sous la main. Une recherche sur Google devrait te permettre de la retrouver.
Mais ce n'est pas la panacée. Je me souviens que si j'ouvrais avant la fenêtre sans l'icone d'agrandissement une autre fenêtre fille qui l'avait encore, la seconde hérité quand même de l'agrandissement. Alors que le but, c'est d'empécher l'agrandissement (par l'utilisateur et le logiciel).
Bref, j'en suis revenu.

Guest

Ok merci pour vos réponses Smile