Forums windev

Version complète : Récupérer la valeur d'une rubrique d'un état interne dans l'état principal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

j'ai un état principal avec des rubriques qui doivent servir à faire une synthèse des données provenant de plusieurs tables.
Dans ce même état j'ai deux états internes qui affichent des états provenant de requêtes distinctes (jusque là tous va bien)
dans ces états internes j'ai une rubrique calculée qui me donne le total d'une colonne.
Comment récupérer cette valeur pour l'utiliser dans l'état principal.
J'ai essayé de passer cette valeur dans une variable globale mais celle ci reste désespérément vide. je n'arrive pas à trouver ou il faut placer le code du type 
Code :
MaVariableGlobale = MonEtat.MonChampCalculé

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, en tout cas, merci à ceux qui peuvent m'orienter dans la bonne direction
Pour avancer, je viens de m’apercevoir que le problème réside dans le fait que l’exécution du code des états internes se fait après celui de l'état principal ...
Il faut donc trouver comment exécuter le code des états internes avant
Bonjour,

La programmation de ce genre d'état est rigoureuse... Tu peux voir ici : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013044 pour vérifier ton cheminement ou t'inspirer des exemples WD.
Je ne comprends pas trop "exécuter le code état interne avant état principal" car dans la logique l'état principal contient les états internes  Huh 

A suivre...
Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse
j'avais en effet lu et relu l'aide de la documentation.
En fait j'ai dans mon état interne (en fait dans l'état secondaire contenu dans l'état interne) une rubrique total. Je souhaite récupérer ce total dans une rubrique se trouvant dans l'état principal. c'est cette partie qui ne fonctionne pas. Par contre, si je relance la même impression, ce fameux total est bien pris en compte ce qui semble indiquer que le traitement du code de l'état interne se fait après celui de l'état principal (mais je peux me tromper)
je vais continuer à chercher...
Bonjour François,

C'est un état secondaire contenu dans un état interne...

Sans connaître le détail du déroulement du code - que tu peux suivre d'ailleurs avec Trace() - il est peut-être possible de calculer ce résultat à partir d'une table ou d'une requête (qui aliment probablement l'état) et le placer dans une variable globale.

A+, Daniel
Re bonjour Daniel,

la piste de la requête et de la récupération du résultat par ce biais est justement celle que je vais essayer d'utiliser.
merci encore,
je vous tiendrais au courant des résultats
Bonjour,

problème résolu en passant la valeur contenue dans la fenêtre d'ou est lancées l'impression dans une variable globale
merci pour ton aide Daniel