Forums développeurs windev

Version complète : Recherche dans Table Mémoire ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à Vous Toutes et Tous .

Voilà ... J'ai un petit souci ..
J'ai une Table Mémoire avec notamment une Rubrique Désignation ( Type Chaine )...
J'aimerais trouver l'indice de la Ligne du dernier enregistrement dans la Table pour lequel Désignation prend une valeur donnée .
" MAI" par exemple . Merci pour Votre Aide . Lhassane
Bonjour,

Le plus sûr c'est de lire la table depuis la fin pour trouver le dernier "MAI" par exemple si il y en aurait plusieurs.

nLig est le résultat de l'indice de ligne
n est le numéro de colonne "Désignation" à donner

Code :
POUR i = TableOccurrence(Table) _A_ 1 PAS -1
SI Table[i][n] = "MAI" ALORS
   nLIg = Table
   Trace(nLig)
   SORTIR
FIN
FIN
Merci Samifred .
Je suis entr'ain de tester ton bout de code
et faire des simulations pour la suite de ce que veux faire . Lhassane
Re BJR Samifred .

En fait , cela ne réalise pas ce que je veux .
Merci pour Ta Patience . Je reprends du début .....
J'ai une Table Mémoire qui contient des Lignes de Ventes ; il y a des rubriques notamment :
Désignation , Quantité , Reste en Stock Alvéole , Reste en Stock Final
On va se contenter de ces quatre là .....
J'ai par exemple 4 enregistrements :
1er : COLLYRE , 6 , 12 , 25
2eme : VALIUM , 3 , 8 , 17
3ème : ASPIRINE , 6 , 12 , 25

J'arrive maintenant à ma quatrième Ligne de Vente ...
Supposons que je vende 3 autres VALIUM . J'aimerais que ma 4ème Ligne de Vente soit ainsi :

4ème : VALIUM , 3 , * , 14
Le Stock Final en VALIUM devrait être : 17-3
C'est pour cela que je cherche à piquer la dernière Ligne de VALIUM ( qui est la 2ème dans ce scénario ) pour chercher la donnée 17.

Merci encore Samifred . Lhassane
Re...

Au moment de la saisie de l'article, il faut dans un premier temps modifier la quantité en magasin et dans un deuxième temps la quantité du stock.

Le stock magasin ne serait que artificiel càd qu'au moment de remplir les alvéoles aucune opération sur le stock n'est faite.

C'est seulement lorsque l'article est vendu que le stock est mis à jour.

HLitRecherchePremier(Stock, ArticleStock, ArticleVendu)
SI Htrouve() ALORS
Stock.ArticleStock -= 1
HModifie(Stock, hNumEnrg)
FIN

En suite mettre à jour le nombre d'article de l'alvéole (magasin). Fichier qui est à mettre à jour à chaque remplissage des alvéoles, sorte de petit inventaire journalier du magasinier pharmacien(ne).

Voilà comme je vois les choses, maintenant ce n'est qu'un avis personnel.
Bonsoir Samifred .
Je suis d'accord avec Vous . Du reste ; c'est une fois les lignes de ventes enregistrées dans la Table Mémoire que
je valide le Tout , dans les Ventes , les recettes et le Stock .

Mais comme j'ai aussi dans mon Applicatif , un fichier Lignes de Stocks qui , lui , enregistre toutes les sorties ou entrées de produits , je peux me tirer d' affaire en enregistrant au fur et à mesure les lignes de vente ( aucun souci pour l'annuler , il suffira de l'enregistrer en quantité positive .... )
D'ailleurs , c'est ce Fichier Lignes de Stock qui me sert à gérer le Stock .

Merci encore pour Votre Aide . Lhassane