• Advertisement

Application qui permet de killer une connection MYSQL

Tout ce qui concerne la version 11 & plus récentes de windev

**Windev est une marque déposée de Pcsoft**

Application qui permet de killer une connection MYSQL

Messagepar GDev » Mer Mai 11, 2011 11:50 am

Bonjour,

Avant de me lancer dans ce qu'on pourrait appeler une "usine à gaz" j'aimerais avoir votre avis.

D'après vous est-il possible de développer une application permettant de killer une connexion MYSQL sous WinDev.

Je m'explique, certains utilisateurs de l’application que j'ai développé se retrouve bloqué car la fermeture de l'application "parfois" déconnecte mal l'utilisateur de ma base MYSQL, et comme ils ne peuvent pas se connecter deux fois avec le même login, j'aimerais pouvoir créer un bout de code qui permettrait de killer leur connexion MySQL.
Un simple bouton ou il rentrerait leur Login de connexion et moi en fonction de ce login je tuerai leur connexion.

D'après vous est-ce possible ?
Si oui pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance

Cordialement
GDev
Membre Confirmé

Advertisement

Re: Application qui permet de killer une connection MYSQL

Messagepar dedale » Mer Mai 11, 2011 12:01 pm

hello
J'ai pas testé mais je pense que si tu stockes (dans un fichier ini par exemple avec la date et l'heure) l'identifiant de connexion, tu peux au redémarrage de ta connexion vérifier que l'identifiant stocké est récent et faire un sqlchangeconnexion avec cet identifiant au lieu d'un sqlconnecte.

Autre possibilité, tu relances le sqlconnecte, et s'il échoue, tu fais un sqldeconnecte pour forcer la fermeture et tu relances la connexion.
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible.
dedale
Membre Confirmé

Messagepar emidev » Mer Mai 11, 2011 12:05 pm

la seule façon serait de killer le processus
avec mySQL4WD cela ne pose pas de probleme car si on fait un exec par la suite la dll reconnecte automatiquement la session

donc il faut lancer un thread en parallele qui au bout d'un moment va killer la session
avec une requete SQL toute simple
Code: Tout sélectionner
show processlist

montre les process il suffit de prendre le ID du host recherche er ensuite si on veut supprimer la session
Code: Tout sélectionner
kill 1

ou 1 par exemple est le ID recuperer dans la requete precedente
j'ai fait cela sans aucun probleme avec un timeout mais controlé par windev au lieu de bouger celui de mySQL. ce qui permet avec mySQL4wd qui reconnecte de pouvoir arreter la requete quand on veut

normalement comme ce sont des requetes on peut le faire avec SQLexec et l'option hsansCorrection

cordialement
Dernière édition par emidev le Mer Mai 11, 2011 1:04 pm, édité 1 fois.
une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...

Bon dev
@+

Firetox
http://www.Emidev.fr

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
emidev
Membre Confirmé

Messagepar GDev » Mer Mai 11, 2011 12:34 pm

Ok merci pour vos réponses.
Je ne pars donc pas dans l'inconnu.

Encore merci