Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
windev et la windows 8
j'ai une application sous windev 4.1, que j'ai compillé avec dll 32 bit, lorsque je voulais l'installer sur un systeme windows 8 elle veut pas fonctionner voici un message qui s'affiche comme suit :
Erreur interne: Impossible de dévérouiller le pointeur 0028:C130.(PDI 00082)
j'ai aimé Windev, il est mon fidèle assistant
Répondre
Ouizette, tu as la version 5.5, il me semble.
La migration 4.1 vers 5.5 est assez simple et fiable.
La 4.1 c'est tout de même pas terrible, et comme windows 8 ne l'est pas non plus ...
Répondre
tu veux dire que si je fais une migration vers 5.5 le problème sera réglé sans faire des modifications ?
j'ai un tas d'applications comme çà 6 ou 7, qu'en pensez vous ?
Répondre
Je ne veux rien affirmer dans ce sens, mais j'ai 2 très grosses applis en 5.5 chez plus d'une centaine de Clients,
et je peux te garantir que ça fonctionne très bien en XP, en 7, en 8 ou dans toutes les versions Windows Serveur 32 ou 64 bits.
Par contre il ne me serait pas venu à l'esprit de laisser des applis en WD4.1, même chez un tout petit Client.

Il suffit que tu prennes une des tes applis qui fait le plus de choses complexes (donc pas obligatoirement la plus grosse),
pour t'en connvaincre.

Que fait cette appli qui plante ?
Répondre
C'est une toute petite application mais qui gère des informations importantes dans mon entreprise, c'est un ensemble de table lier entre eux, et je fais sortir des états en fesant des filtre sur demande des utilisateurs, elle fonctionne depuis presque 15 ans, je l'appelle la plus nulle de mes applications. voilà
Répondre
as tu installé windev 5.5 sur un système windows XP ?
Répondre
Donc, migrer une "toute petite application" de 4.1 vers 5.5 va te prendre 1 heure maxi.
Et comme les possibilités de la 5.5 par rapport à la 4.1 sont immenses toi et ton entreprise seront gagnants.
Tu dis que tu utilises des filtres.
Essayes donc de les remplacer par des vues et tu vas faire rêver tes utilisateurs.
La version 5.5 de windev, n'en déplaise à beaucoup est une des versions majeures de PcSoft
Quasiment aucun bug, souple et fiable.
La 9 n'est pas mal du tout, mais migrer des très grosses applis de 5.5 en 9 est un travail pharaonique.
Après il y a 2 ou 3 versions sympas mais qui n'apporte pas autant d'avantages que veut bien le dire PCS.
Ce sont des commerçants avant tout (voir leurs politique marketing)
La 10 est importante pour ceux qui veulent vraiment des applis en 64 bits, mais pour des programmes de gestion, quel intérêt ?
Tout celà ne sont que des avis très personnels que nul n'est obligé de partager
Répondre
Merci bien, je commence ce soir
et tu n'as pas répondu pour l'autre question, windev 5.5 sous windows XP ?
Répondre
(05-10-2015, 02:52 PM)ouizette a écrit : as tu installé windev 5.5 sur un système windows XP ?

Oui j'ai installé la 5.5 sur XP et sans rencontrer de problèmes.
D'ailleurs cette version marche sur toutes les versions de windows 32 bits, serveur ou pas.
En 64 bits, bien sûr, machine virtuelle obligatoire.
Mais ça je m'en moque.

PS : tu vas trop vite pour moi, je ne suis pas un lucky luke du clavier !
Répondre
pourquoi la machine virtuelle obligatoire, cela veut dire que je dois passer par une machine virtuelle obligatoirement ? et pourquoi si je peux installer le xp directement sur une machine et y travailler ?
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  wINDEV 4.1 Je voudrais utiliser Windev4.1 sous Windows XP . Guest 1 9,131 06-10-2007, 02:13 PM
Dernier message: Samifred
  PASSAGE DE WINDOWS ME => WIND.XP WIDEV 4.1 => WINDEV Guest 1 7,809 29-05-2007, 01:43 PM
Dernier message: Guest
  Windev 5.5b et Windows server NT Guest 0 1,311 01-03-2004, 10:06 AM
  Windev 5.5b et Windows server NT Guest 0 1,260 01-03-2004, 08:35 AM
  windev 5.5b et windows NT Guest 1 1,858 07-11-2003, 10:11 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)