Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation réseau-choix du réseau
Bonjour tt le monde
J'ai fait mon application sous réseau et tous les fichiers sont des fichiers C/S et j'ai mis comme serveur mon PC et c'est le même que je développe avec donc j'ai mis comme adresse de connexion qui se trouve dans l'analyse l'adresse IP de mon PC !!! tout marche bien et les autres PC sont tous des clients la base est partagée et tout fonctionne comme j'ai voulu!!!
J'aimerai bien maintenant changer le serveur (celui du Patron par exemple) alors comment je dois procéder !!!!
Répondre
je veux que le choix du serveur soit indépendant de l'analyse (si par exemple je veux vendre mon application alors je pourrai pas savoir les adresses IP de l'antreprise achteuse)
Répondre
Au secours Samifred !!!!
et les autres aussi !!!
Répondre
Bonjour

j'ai fait c apour une appli mais en 11. Je n esais pas si ca marche en 10 :

//Variables de connexion
sNomConnexion est une chaîne = "Pc_Gestion_Resultats_expo_dob"
sLibelléConnexion est une chaîne = "Connexion au serveur pc, base Gestion Resultats expo dob"
sTypeConnexion est une chaîne = "WinDevClientServeurHF"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = "pc:4900"
sNomBase est une chaîne = "Gestion Resultats expo dob"
sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"
sMotDePasse est une chaîne = ""
sInfoEtendus est une chaîne = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=Gestion Resultats expo dob"

SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS
Info("Connexion établie")
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN
Répondre
Merci
Mais je dois mettre où ce code et esct ce que je peux mettre à la place de "Résultats...." le nom de ma base???
Répondre
je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas mis la proporiété "serveur" puisque tt le pb tourne au tour du serveur ???
Répondre
Salut,

Oui tu dois mettre le code dans l'initialisation du projet. Mais tu sais que quand tu deploie ton application tu peux laisser la possibilité au moment de l'installation de faire pointer l'appli sur des bases serveur.

[Image: windev%20explications.jpg]

Mais il faut travailler sur ton Pc avec un serveur Hyper File.

Le code du message d'avant sert au programme à le forcer à se connecter au serveur hyper file.
Répondre
Merci mais
qd j'ai mis le code dans l'initialisation du projet il me répond comme quoi Pc est un hôte inconnu alors j'ai mis le nom du pc de mon patron alors un msg est affiché disant que "impossible de se connecter à ce serveur ...la communication a dépassé le temps imparti.." ça c'est d'une part
d'autre part je vois ce que tu m'as signalé c'est dans WINDEV 12 et moi je travaille avec WINDEV 10 le seul point commun est ""Proposer l'installation d'un serveur HyperFile pour Windows ""
et quand je coche cette case un message s'affiche indiquant que le fichier
C:\\Mon projet\\InsGrp\\HFCF ne peut s'ouvrir où truc comme ça !!!! et la cration d'installable sera abbondonnée !!!
Alors que dois je faire !!!!
Répondre
je veux quelque chose de dynamique pas statique genre périciser le nom du serveur dans le code car si on veux vendre notre application on pourra pas connetre les noms des pc de l'entreprise acheteuse!!!
Répondre
En fait le code que je t'ai donné est généré dans windev . par contre je ne sai spa s si en 10 vous avez ces fonctions :

Dans l'analyse tu fais "description des fichiers" sur une base qui est sur le serveur et tu suis les fleches :

[Image: windev1.jpg]

[Image: windev2.jpg]

[Image: windev3.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Application Réseau katikaden 2 2,759 07-05-2010, 08:21 AM
Dernier message: JAMESDEV
  [Mon projet] recherche sur le réseau Tyto 0 1,147 08-09-2009, 05:58 PM
Dernier message: Tyto
  Application réseau masterfab 6 2,629 30-06-2009, 11:01 AM
Dernier message: PetitPoussin
  Choix du SGBD nzue20 1 2,537 29-06-2008, 08:21 AM
Dernier message: hfouad01
  Choix du tiroir d'impression de l'imprimante Simon 1 8,267 18-03-2008, 01:52 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
  WD10: installation réseau crée une installation mono-poste keith2001 3 3,037 05-03-2008, 06:13 PM
Dernier message: keith2001
  Gestion de réparation : choix de méthode loic 0 2,360 03-03-2008, 01:49 PM
Dernier message: loic
  nombre de choix à ne pas dépasser olilo 4 1,351 25-11-2007, 10:48 PM
Dernier message: chonchon
  (Urgence) Comment mettre une appication sur réseau ?? Guest 0 1,060 10-07-2007, 05:16 PM
Dernier message: Guest
  Installation en réseau Guest 2 1,374 26-06-2007, 02:12 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)