Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils d'usage pour utiliser WEBDEV
Bonjour,
je viens de recevoir Webdev 17 de la part d'un ami. Je suis intéressé par le développement avec celui-ci.
Mais avant ça je vais sur Internet avoir des avis sur cet AGL.
Fort est de constater que les avis varient à ce sujet.
j'ai pu lire qu'il ne permet que 10 connexions simultanées sur le serveur en déploiement.
Aussi, il est dit que le serveur est propriétaire et qu'il faut payer quelque chose pour héberger son site.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis de professionnels en WebDev et surtout prendre de vous des conseils car je veux me jeter dans cette programmation.
Merci d'avance pour vos soutiens.
Bonjour,

si tu connait windev, tu ne seras pas trop perdu car webdev reprend l'architecture et le langage de windev donc tu pourras reprendre tes habitudes.
Ensuite si tu découvre, c'est comme tout il y a une phase d'apprentissage à maitriser.
Normalement ton ami doit avoir les bouquins qui vont avec donc pense à les récupérer aussi et potasse le guide d'autoformation (il est bien fait).

Concernant les avis. Ils sont trés partagés et il n'y a pas de juste milieu. Il y a les puristes, les développeurs chevronnés qui ne jurent que par le php et n'accordent aucuns crédits à pcsoft, et d'autres qui ne jurent que par pcsoft. Il est vrai que cet agl est bien foutu, il permet de grandes choses mais aura toujours des lacunes par rapport aux langages de troisièmes génération (surtout dans la programmation avancée). Si tu reste dans les standards il va convenir parfaitement, il y a des interactions avec tout. Que ce soit paypal, facebook, les sgbd courant donc tu peux faire des choses pas mal.

Concernant le serveur d'application, le choix se fait au départ du projet.
Tu peux choisir de faire un projet en php : dans ce cas tu peux héberger ou tu veux, pour peu qu'il y ai un serveur apache et l’hébergement est un hébergement "classique".
Si tu veux faire un site dynamique ou awp il te faut un serveur d'application webdev, qui est limité à 10 connexions dans sa version gratuite mais illimité en version payante.
Dans ce cas il te faut un hébergement contenant ce serveur d'application ou alors un serveur perso.

Personnellement j'ai acheté le serveur d'application et je développe en awp. Il y a plus de fonctions disponibles et il n'y a pas besoin de prendre 50 chemins pour avoir une fonction. Et j’héberge sur un serveur perso.

Je pense avoir fait le tour de ton questionnnement.
Bon courage et n'hesite pas si tu as la moindre question.
"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles."
[i]Proverbe chinois[/i]

[url=http://amethystedev.zapto.org/avalon]Mon site pour faire du jeu de rôle en ligne[/url]

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Incompatibilité entre webdev 14 et webdev 15 ? centaure 0 2,336 23-12-2009, 02:38 PM
Dernier message: centaure
  Utiliser des procedures Windev avevc Webdev pour un sitePHP? Guest 0 1,791 17-03-2006, 03:43 PM
Dernier message: Guest

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)