Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajouter des données dans une table à partir d'une requete
bonjour,
je suis débutant sur windev mais une bonne expérience d'acces. J'essaie donc de refaire une base de données conçue sur access.....

Je voudrais ajouter des données obtenues à partir d'une requete dans une table. Avec access j'utilisais une requete ajout mais avec windev je n'arrive pas à dire quelles données je dois mettre dans quelles rubriques....

merci de me mettre sur la voix
Répondre
Bonjour,

Il faudrait que vous m'apportiez des éclaircissements pour que je puisse mieux comprendre votre question. En Access, le mot "table" ne désigne pas la même chose qu'en WinDev. En Access, une "table" correspond en fait à un fichier en WinDev. En WinDev, le mot "table" désigne le composant qui sert à afficher des données provenant, par exemple, d'un fichier. En WinDev, il y a deux sortes de table : les tables fichiers et les tables mémoire. Les tables fichiers sont liées à des fichiers de l'analyse, tandis que les tables mémoires sont indépendantes.
Si vous voulez remplir une table mémoire avec les données provenant d'une requête, vous pouvez utiliser les fonctions FichierVersTableMémoire ou SQLTable (voir l'aide de WinDev; l'emploi de l'une ou l'autre fonction dépend de la façon dont vous avez créé votre requête).
Ai-je répondu à votre question ?
Répondre
bonjour, merci de votre réponse,

je me suis aperçu que les noms que j'utilisais en acces ne correspondaient pas à la meme chose en windev.

J'ai réussi à faire 3 requetes imbriquées qui me permetent d'obtenir les informations qui m'intéressent.
J'ai également réussi à les ajouter à une table et donc à mon fichier en utilisant ce code:

Code :
HExécuteRequête(selectpresenceajoutfreres )
HExécuteRequête(selectpresenceajouttenues )
HExécuteRequête("association tenues membres" )

HLitPremier("association tenues membres")
TANTQUE H.Trouve ET PAS H.EnDehors
    TableAjouteLigne(Table,"","association tenues membres".IDTenues,"association tenues membres".IDMembres,"","","association tenues membres".IDannée)
    TableEnregistre(Table)
    HLitSuivant("association tenues membres")
FIN

Maintenant je voudrais les ajouter directement dans mon fichier (sans passer par une fenetre avec une table)
merci de votre aide
Répondre
OK, je comprends mieux ce que vous vouliez faire maintenant.

Il n'est en effet pas nécessaire de passer par une table pour enregistrer les données de votre requête dans le fichier. On peut faire directement comme ceci :

Code :
HExécuteRequête(selectpresenceajoutfreres )
HExécuteRequête(selectpresenceajouttenues )
HExécuteRequête("association tenues membres" )

HLitPremier("association tenues membres")
TANTQUE H.Trouve ET PAS H.EnDehors
   NOMTABLE.IDTenues="association tenues membres".IDTenues
   NOMTABLE.IDMembres="association tenues membres".IDMembres
   NOMTABLE.IDannées="association tenues membres".IDannées
   SI pas HAjoute(NOMTABLE) ALORS Erreur("Erreur lors de l'ajout d'un enregistrement")
   HLitSuivant("association tenues membres")
FIN

Notez aussi que la fonction TableEnregistre ne s'utilise qu'avec une table fichier, et pas avec une table mémoire.
Répondre
merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un souci avec une Table -Requête en WD9 ... BOURBAKI 2 4,290 07-04-2018, 01:52 PM
Dernier message: BOURBAKI
  Affichage données fichier dans table mémoire mely 2 2,937 04-07-2014, 07:41 AM
Dernier message: mely
  Affichage des données dans une table Tarcicius 2 2,195 05-10-2012, 05:12 AM
Dernier message: a3xxx
  affichage des données dans des champs text+windev 10 hiker80 1 1,644 13-05-2011, 06:54 AM
Dernier message: Samifred
  Faire une requete directement dans le code hiker80 3 2,014 01-04-2011, 07:02 PM
Dernier message: PetitPoussin
  recuperer les données d'une ligne de la table hiker80 2 3,890 28-03-2011, 10:18 AM
Dernier message: Samifred
  Données RTF dans un etat sarbatis 1 1,699 26-08-2010, 08:57 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
  combo base de données access dans windev BIROSALAME 0 1,771 05-08-2010, 11:26 AM
Dernier message: BIROSALAME
  transfere de données d'1e Table Mém. vers 1e Table Fich. katikaden 5 2,369 26-05-2009, 08:56 AM
Dernier message: abdoulay
  enregistrer des données dans une table mémoire! gaymath2 1 2,259 05-12-2008, 05:52 PM
Dernier message: yavenni

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)