Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajouter des données dans une table à partir d'une requete
bonjour,
je suis débutant sur windev mais une bonne expérience d'acces. J'essaie donc de refaire une base de données conçue sur access.....

Je voudrais ajouter des données obtenues à partir d'une requete dans une table. Avec access j'utilisais une requete ajout mais avec windev je n'arrive pas à dire quelles données je dois mettre dans quelles rubriques....

merci de me mettre sur la voix
Répondre
Bonjour,

Il faudrait que vous m'apportiez des éclaircissements pour que je puisse mieux comprendre votre question. En Access, le mot "table" ne désigne pas la même chose qu'en WinDev. En Access, une "table" correspond en fait à un fichier en WinDev. En WinDev, le mot "table" désigne le composant qui sert à afficher des données provenant, par exemple, d'un fichier. En WinDev, il y a deux sortes de table : les tables fichiers et les tables mémoire. Les tables fichiers sont liées à des fichiers de l'analyse, tandis que les tables mémoires sont indépendantes.
Si vous voulez remplir une table mémoire avec les données provenant d'une requête, vous pouvez utiliser les fonctions FichierVersTableMémoire ou SQLTable (voir l'aide de WinDev; l'emploi de l'une ou l'autre fonction dépend de la façon dont vous avez créé votre requête).
Ai-je répondu à votre question ?
Répondre
bonjour, merci de votre réponse,

je me suis aperçu que les noms que j'utilisais en acces ne correspondaient pas à la meme chose en windev.

J'ai réussi à faire 3 requetes imbriquées qui me permetent d'obtenir les informations qui m'intéressent.
J'ai également réussi à les ajouter à une table et donc à mon fichier en utilisant ce code:

Code :
HExécuteRequête(selectpresenceajoutfreres )
HExécuteRequête(selectpresenceajouttenues )
HExécuteRequête("association tenues membres" )

HLitPremier("association tenues membres")
TANTQUE H.Trouve ET PAS H.EnDehors