Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
affichage du contenu d'une ligne d'un tableau
Bonjour a tous :
j'utilise un tableau et je souhaite en cliquant sur une ligne de ce dernier que le contenu de cette ligne sera affiché dans des champs de textes situés dans la mémé fenêtre de mon tableau dans mon cas le tableau a comme attribut matricule et nomprenom et je veux que l'enregistrement sera affecté dans un chmps de saisie SAI_matricule et SAI_nomprenom merci encore ! Idea NB : je suis sous windev15
Répondre
Bonjour,

Regardes dans l'aide la fonction FichierVersEcran() et tu l'adapte à la sélection d'une ligne.

Un conseil regardes aussi dans l'aide la différence entre un tableau et une table !
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
@ samifred,
je comprends maintenant pourquoi emidev a raccroché, la nouvelle race de développeurs ils n'ont pas le temps de chercher ,ils veulent du code rien que du code
pfffffffffffffff...............
dommage!!!!!!!!!!!!
Répondre
djdidi2010 a écrit :Bonjour a tous :
j'utilise un tableau et je souhaite en cliquant sur une ligne de ce dernier que le contenu de cette ligne sera affiché dans des champs de textes situés dans la mémé fenêtre de mon tableau dans mon cas le tableau a comme attribut matricule et nomprenom et je veux que l'enregistrement sera affecté dans un chmps de saisie SAI_matricule et SAI_nomprenom merci encore ! Idea NB : je suis sous windev15

la formation de windev sert à quelque chose

il vaut mieux la lire parce que ce genre de question ne se pose même pas

il se fit de faire un hlitrecherche(mon_fichier,IDmon_fichier,ma_table.col_id) dans le code de sélection de ligne dans ta table
si tes champs sont liés à un fichier, tu fichier un fichierversecran()
sinon tu rempli les champs manuellement
sai_text_1=ma_table.text1

pour s'améliorer il ne suffit pas compter sur les autres mais il faut aussi chercher un peut
j'espere que la prochaine fois tu fera des recherche avant de poser une question :roll:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://darkwindev.blogspot.com/">http://darkwindev.blogspot.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai l'impression que mon intervention n'a pas été si stupide que celà.
Et pourtant je me suis fait avertir ...
Répondre
bein certe que je pose des question aussi stupide comme vous le dites mais j'ai dit que je suis débutant en windev et je fait mes recherches et je fait de mon mieux pour m'améliorer merci pour vos comms..et je travaillerais 2 fois et meme 3 fois plus pour m'amélorer.... :oops:
Répondre
Bonjour,

Pas de chicane ! Le tour a été fait là-dessus et la hache de guerre est enterrée.

Il n'y a pas de question stupide... Quant à être débutant, oui, et tout le monde l'a été 8)

Maintenant, la différence réside entre un débutant programmeur, qui a donc étudié et appris le métier de programmeur, et à qui il reste la mise en pratique (d'ailleurs, à ce stade, le language n'a pratiquement pas d'importance) : généralement, il ne posera pas ce genre de question. Et puis, il y les apprentis programmeurs qui ont tous les métiers sauf celui de programmeur (du moins je l'espère :lol: :lol: ), et là ils posent ce genre de question. Sont-ils condamnables ? non je ne le pense pas, et libre à chacun de répondre s'il le juge.

Et pourquoi pas, créer un volet réservé à ces membres ? Cela allègerait le volet plus "pro" où il serait alors plus facile d'effectuer des recherches car c'est vrai que dans ce cas, c'est un peu le parcours du combattant :mrgreen:

Bon dev à tous ! Daniel.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb etat Tableau - Ligne par page BeyaArf 3 1,121 09-04-2018, 08:19 AM
Dernier message: Daniel-Québec
  Récuprerer le contenu de la nieme ligne coché d une table memoire gwing 4 1,618 07-10-2017, 03:26 PM
Dernier message: gwing
  affichage animé d'une ligne dans une table Glock19 1 2,190 11-07-2013, 11:09 PM
Dernier message: Samifred
  Afficher la valeur dans un tableau à partir d'une ligne endlessy 15 5,666 04-06-2013, 11:50 AM
Dernier message: endlessy
  Combo avec affichage tableau Charly47 6 2,913 23-04-2012, 10:43 PM
Dernier message: Charly47
  Selection ligne tableau via interrupteur nonameboy007 3 3,266 28-03-2012, 08:42 PM
Dernier message: Samifred
  Etat pb affichage n°page et mettre nombre de ligne au début Nikita 6 1,439 07-05-2011, 09:34 AM
Dernier message: dedale
  affichage d'un tableau d'état DOTONOU 1 1,264 06-01-2010, 03:34 PM
Dernier message: TheDuke
  calcul pourcentage ligne par ligne gwing 1 2,643 27-07-2009, 08:50 PM
Dernier message: Firetox
  [RESOLU] Lire un champ liste ligne par ligne driveflange 2 1,686 31-05-2009, 06:57 PM
Dernier message: driveflange

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)