Forums développeurs windev Tunidev
Howdy Guest! Connexion / Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :

• Portail
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
Forums développeurs windev  /  Forums Développeurs WINDEV  /  Forum Windev 8 & 9 & 10 v
« Précédent 1 ... 63 64 65 66 67 68 Suivant »
 /  [Windev 9] modifier un fichier à partir d'une table
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sujet fermé 
Windev 9 modifier un fichier à partir d'une table
Guest
Unregistered

Given thank(s) in post(s)
25-04-2005, 02:19 PM
Bonjour.

J'ai un soucis sous Windev 9.
J'ai une requête tapée en SQL faisant intervenir 4 tables sur lesquelles je sélectionne 7 champs divers.
J'affiche dans une table, le résultat de ma requête, et j'aimerai mettre certains champs en mode saisie, et que les modifications s'enregistrent dans les fichiers.

D'abord, et parce que cette solution a déja fonctionnée à plusieurs reprises dans mon projet, j'ai penser exécuter la requête en "hModifieFichier" avant d'afficher son résultat dans la table. Mais dans ce cas, mon programme plante dés la sortie de ligne (si j'ai saisi des modifications dans un des champs).

Reste qu'il parait que l'on peut faire cette modification "manuellement". En "récupérant" un identifiant pour chaque ligne de la sélection, et en ajoutant à chaque sortie de ligne un "hlitrecherche..." suivi d'un "hmodifie...".
Mais je ne vois pas comment récupérer l'identifiant, d'autant qu'il s'agit d'une clé composé (ce qui je crois, pose problème pour le HLitRecherche, non ?)

Merci de votre lecture.
Si vous pouviez me proposer quelque chose, ce serait bien venu Smile

Cordialement.
aurelien.machabert Hors ligne
Senior Member
Sujets : 62
Given 0 thank(s) in 0 post(s)
25-04-2005, 03:12 PM
paul a écrit :Bonjour.

J'ai un soucis sous Windev 9.
J'ai une requête tapée en SQL faisant intervenir 4 tables sur lesquelles je sélectionne 7 champs divers.
J'affiche dans une table, le résultat de ma requête, et j'aimerai mettre certains champs en mode saisie, et que les modifications s'enregistrent dans les fichiers.

D'abord, et parce que cette solution a déja fonctionnée à plusieurs reprises dans mon projet, j'ai penser exécuter la requête en "hModifieFichier" avant d'afficher son résultat dans la table. Mais dans ce cas, mon programme plante dés la sortie de ligne (si j'ai saisi des modifications dans un des champs).

Reste qu'il parait que l'on peut faire cette modification "manuellement". En "récupérant" un identifiant pour chaque ligne de la sélection, et en ajoutant à chaque sortie de ligne un "hlitrecherche..." suivi d'un "hmodifie...".
Mais je ne vois pas comment récupérer l'identifiant, d'autant qu'il s'agit d'une clé composé (ce qui je crois, pose problème pour le HLitRecherche, non ?)

Merci de votre lecture.
Si vous pouviez me proposer quelque chose, ce serait bien venu Smile

Cordialement.

A mon avis ta solution se trouve du côté de cette ligne de code:

//Col1, col2,colX sont les noms de tes composantes de la clé composée dans ta table.
// Si ta clé composée est NomPrénom et que Col1 = Nom et Col2 = Prénom alors dans HConstruitValClé, tu mets Col1,Col2)

HlitRecherchePremier(NomFichier,NomCléComposée,HConstruitValClé(NomFichier,NomCléComposée,Col1,Col2,colX))
SI HTrouve(NomFichier) alors
HModifie(NomFichier)
SINON
Erreur("L'enregistrement demandé n'a pas été trouvé")
RETOUR
FIN

Bon développement
Site web   Trouver
Guest
Unregistered

Given thank(s) in post(s)
26-04-2005, 08:17 AM
merci a toi, c'était bien comme tu me l'avais conseillé Smile

Pour être plus précis et pour être utiles aux autres éventuellement, voilà le code exact de ma sortie de ligne :

HLitRecherchePremier(Ligne_Mouvement,IDMouvement_Produit,HConstruitValClé(Ligne_Mouvement,IDMouvement_Produit,requete_affichage_table_mouvement.idmouvement,requete_affichage_table_mouvement.idproduit))
SI HTrouve(Ligne_Mouvement) ALORS
Ligne_Mouvement.Mouvement_Quantité=requete_affichage_table_mouvement.mouvement_quantité
Ligne_Mouvement.Mouvement_numéro=requete_affichage_table_mouvement.mouvement_numéro
HModifie(Ligne_Mouvement)
SINON
Erreur("L'enregistrement demandé n'a pas été trouvé")
RETOUR
FIN

// mouvement_numéro et mouvement_quantité sont mes champs en saisie
//idproduit et idmouvement sont mes identifiants faisants ma clé composée
//requete_affichage_table_mouvement est la requete remplissant ma table
//Ligne_mouvement est la table contenant les champs à modifiés (et la clé...)

Cordialement.
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Sujet fermé 

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Windev 10] Editer un fichier xls a partir d'un fic de la BD hiker80 3 1,378 17-08-2009, 11:44 AM
Dernier message: hiker80
  [Windev 9] transfert d'une table mémoire vers une table fichier[RESOLU] abdoulay 13 4,802 11-08-2009, 10:55 AM
Dernier message: abdoulay
  [Windev 10] table fichier et table mémoire berabbes 2 2,466 14-04-2008, 08:53 PM
Dernier message: berabbes
  [Windev 10] modifier plusieur ligne en une fois dans une table le_facteur 2 2,550 16-03-2008, 06:18 PM
Dernier message: le_facteur
  [Windev 10] ajouter des données dans une table à partir d'une requete mnssylvain 4 4,146 21-02-2008, 07:14 AM
Dernier message: mnssylvain
  [Windev 10] Etat à partir d'une requête sur plusieurs fichier olilo 1 961 11-01-2008, 01:40 PM
Dernier message: PrincessKC
  [Windev 10] Etat à partir d'une requête sur plusieurs fichier olilo 0 890 10-01-2008, 04:00 PM
Dernier message: olilo
  [Windev 10] Modifier la couleur d'une ligne d'une table memoire PrincessKC 2 2,353 12-12-2007, 12:41 PM
Dernier message: PrincessKC
  [Windev 10] Modifier élement dans table mémoire arsene12 1 817 30-11-2007, 07:32 PM
Dernier message: arsene12
  [Windev 10] [INFO] Dans une table revenir sur la ligne modifier morodashi 2 1,323 23-11-2007, 11:32 PM
Dernier message: morodashi

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

About Tunidev

Forum des developpeurs windev.

Quick Links

• Contact Us
  • Tunidev
  • Forum Team
  • Lite Version