Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WD 16 : Bizzare... vous avez dit bizzare !
Bonjour à tous,

Voilà une bizzarerie...

J'utilise une vue pour créer un état avec rupture à partir de cette vue ---> c'est simple et tout fonctionne.

Si j'effectue une modification, un ajout, une suppression, etc... sur le fichier utilisé pour créer la vue et que je lance mon état après, les ruptures ne sont pas exécutées et j'ai un état "unique".

Dans le même cas, si je ferme le programme juste après les modifs et que j'appelle mon état, tout fonctionne :mrgreen: :mrgreen:

J'ai tout essayé : fermeture des fichiers, réindexation, forçage de l'écriture et tout et tout... rien n'y fait !

Avez-vous une idée du type de sortilège dont je suis victime :lol: :lol:

Merci d'avance, Daniel.
Répondre
Question bête :

"Si j'effectue une modification, un ajout, une suppression, etc... sur le fichier utilisé pour créer la vue et que je lance mon état après, les ruptures ne sont pas exécutées et j'ai un état "unique"."

Après modif, tu relances la création de la vue avant de lancer l'état ?
Répondre
Salut WD55 et merci de ta réponse.

Oui, bien sur. De plus, le lancement de l'état se fait à partir d'une option différente du menu.

Dans tous les cas, ayant différentes options de type d'édition, la vue est systématiquement crée "à la demande" avant l'édition et détruite en fin.

Comme WD réserve parfois des surprises type "code fantôme", j'ai recréé ma fenêtre de traitement et l'état : toujours le même problème. J'ai vérifié également au niveau des variables (pour un éventuel écrasement), tout est correct, du moins semble l'être :mrgreen:

J'utilise beaucoup les vues et les états avec ruptures, je n'ai jamais rencontré ce problème, mais comme on dit, il y a un début à tout :lol: :lol:

A+, Daniel
Répondre
Salut Daniel,

Peux-tu mettre le code de création de ta vue.
Parfois, à force de chercher, on ne voit plus rien.
Un oeil neuf peut être salvateur.

PS:
J'utilise beaucoup les filtres et vues, comme toi.
Jamais les requêtes.
Répondre
Bonjour,

Voici un extrait du code :

Code :
        SELON SEL_Comptes
            CAS 1 : // Tous les comptes
                SI PAS  HCréeVue(MaVue, FréservationCommandes, "RéférenceArticle,Quantité,TéléphoneClient,Date", "", "Mouvement='R'", hVueExclusive) ALORS
                    Erreur("Fichier Vue inaccessible :"+RC+RC+ErreurInfo(errComplet))
                    Ferme()            
                FIN
            CAS 2 : // Un seul compte
                SI PAS HCréeVue(MaVue, FréservationCommandes, "RéférenceArticle,Quantité,TéléphoneClient,Date", "", "Mouvement='R'"+" ET CompteClient="+COMBO_CompteDébutClients+"", hVueExclusive) ALORS
                    Ferme()            
                FIN
            CAS 3 : // Du compte... au compte...
                SI PAS HCréeVue(MaVue, FréservationCommandes, "RéférenceArticle,Quantité,TéléphoneClient,Date","","Mouvement='R'"+ " ET CompteClient>="+COMBO_CompteDébutClients+" ET CompteClient<="+COMBO_CompteFinClients+"", hVueExclusive) ALORS
                    Ferme()            
                FIN
            AUTRE CAS
        FIN

Ta remarque est parfaitement juste !

A+ Daniel
Répondre
Bonjour Daniel,

Pourquoi ce "hVueExclusive" ?
C'est dangereux si ton appli est multipostes.
En tout cas essayes sans ce paramètre que je banni dans tous les cas.
Répondre
Bonjour,

Non, c'est une monoposte pure et dure Tongue. Compte tenu de l'application, le client ne veut aucun accès possible sauf lui :roll: :roll:

Ce paramètre accélère le traitement sur de gros fichiers ; c'est certain qu'en multipostes, pour des fichiers de taille "acceptable" je ne l'utilise pas. Si c'est gros (selon le nbre et la taille des rubriques et le nombre d'enregistrements), je bloque temporairement HBloqueFichier() pour effectuer les traitements. Jusque là pas de souci Tongue

Mais malheureusement ça ne change rien :mrgreen:

Daniel
Répondre
SELON SEL_Comptes
AUTRE CAS

Tu devrais peut-être mettre quelque chose dans AUTRE CAS
Juste pour voir si SEL_Comptes est bien renseigné.

Je cherche, comme toi, toutes les pistes, car là franchement, je ne vois pas...
Je n'ai jamais été confonté à ce problème, pourtant, les vues, j'en use et j'en abuse.
Répondre
Nous avons la même approche.

J'ai essayé sans aucun SI ou SELON, juste en direct et... même résultat !

Je vais essayer de recréer mon fichier FIC ; il y a peut-être un problème à ce niveau, ou tout simplement dans les données présentent dans le fichier. C'est toujours possible et puis là, je ne sais plus quoi faire, alors...
Répondre
Tu t'en es sorti Daniel ?
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question qui va sans doute vous paraitre basique gino 2 1,225 06-12-2017, 02:38 PM
Dernier message: gino
Photo Ce message d'Erreur vous dit il quelques chose? gwing 2 1,183 25-03-2017, 05:06 PM
Dernier message: gwing
  Si vous utilisez les API Google... Daniel-Québec 2 1,667 22-07-2015, 11:02 AM
Dernier message: Daniel-Québec
  Formater le contenu d'un rendez-vous dans un planning fructis 2 3,241 02-05-2014, 09:47 PM
Dernier message: fructis
  Manipuler les rendez-vous d'un planning fructis 1 1,612 21-04-2014, 01:09 PM
Dernier message: fructis
  [WD12] Avez-vous déjà utuilisé les logs windev wxlog ? Guest 1 1,192 25-03-2014, 10:35 AM
Dernier message: Guest
  Rendez-vous à double jojoLaIache 4 1,369 09-09-2013, 08:59 AM
Dernier message: Madsl@nd
  Bizarre, vous avez dit bizarre ???[Résolu] Phil 4 1,422 24-01-2012, 04:22 PM
Dernier message: Phil
  deplacemnt d'un re,dez vous par programmation chaniby 0 797 30-11-2011, 11:25 AM
Dernier message: chaniby
  pourriez vous m'expliquer ASG2012 1 924 14-06-2011, 09:10 PM
Dernier message: BibiTec

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)