Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VOS CONSEILS..
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vôtre avis et mêmes des conseils.
Je suis intéressé d'acheter une licence windev 16 mais d'occasion.

Question 1: Quels sont les avantages et inconvénients de cette démarche?
Question 2: Est-ce je pourrais upgrader avec la licence acquise au préalable par un autre ?
Question 3: Comment se passe la procedure d'upgrade auprés de PCSOFT ?

Voilà si j'ai d'autres question, je vous les soumettrez, en attendant les réponses.

Merci
Bonjour,

L'achat d'occasion d'une version Windev c'est une économie substentiel en espérant que le prix soit correcte.
La documentation y compris DVD doit être encore soignée et complète puisque version 16, donc dernière.
Voir que le dongle USB fonctionne à contrôler avant l'achat avec et chez le vendeur (que le lancement du logiciel ce passe sans problème).
Voir éventuellement avec PCSoft si la licence à été transférée à votre nom ou si vous devez vous annoncer en donnant le n° de licence du dongle.

Si c'est une première version interne de Windev 16, il faudra forcément faire les mises à jour une fois le logiciel installé. Les mises à jour se font automatiquement à partir du menu principal > "?". Si à l'installation la mise à jour automatique a été cochée, chaque mise à jour suivante vous seront signifiée par PCSoft.

Je crois avoir fais le tour de la question... bonne continuation.
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

@SamiFred

Bonsoir,

je comptais m'acheter un licence d'occasion via le net mais vu les difficultés pour vérifier + délais de livraison par le vendeur, la tâche s'avère
difficile mais pas impossible.
Est-ce qu'une version 16 à 800 euros est une bonne affaire ? Si tout est bon (transfert de licence etc..) j'aurais investit pour la prochaine version du logiciel..la 19 ou 20.
Il paraît que la 16 est buggée (ou instable) ! Je sais pas si les détracteurs ont font trop mais est-ce vrai ?
Comme ça je serais sûr avant l'achat :roll:
Bonsoir,

800€ me semble un maximum pour de l'occasion en espérant que tout le matériel est en bonne état et soigné...

L'investissement est fait pour la version 16 et ses màj internes, mais pour les versions à venir (17, 18,..) il faudra réinvestir à chaque fois... Confusedhock:

Je dirais pas que la version 16 est bugée ou instable, mais plutôt capricieuse en attendant les prochaines màj internes éventuelles.

Ton avenir est en jeu... :lol:
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Bonjour,

Un dongle Windev 16 te permettra d'utiliser les versions inférieures de Windev.
Donc si la V16 est trop buggué pour toi, tu pourras utiliser la 15. :mrgreen:

Cordialement

Madsl@nD
Cordialement

Madsl@nD
Bonsoir à tous,

Finalement je vais prendre mon mal en patience et attendre la prochaine version (17 ou 19 qui sait) à mon avis plus stable; je ferais l'acquisition auprès de l’éditeur du logiciel pour une assurance totale du produit et puis la licence sera mienne, pas celle d'un autre 8).

@SamiFred : Merci pour vos conseils avisés :lol: ; Ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

@Madsl@nd : Oui en attendant.

Cordialement

Winweb
Bonjour,

j'étais dans le même cas que toi, j'ai attendu, attendu, et ai finalement acheté la version 17 neuve, une petite bagatelle tout de même.
Apparemment, j'ai su aujourd'hui qu'il existait une astuce pour obtenir la version WINDEV 17 complet en "Echange concurrentiel".....

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)