Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplir une liste avec un champ combo et procédure
Bonjour la communauté , voila je suis stagiaire et mon projet de stage est de réaliser une application BDD . J'ai importé la base de donné (as/400) dans un fichier excel. J'ai réussi à créer les fichiers hyperfile. le premier fichier est le fichier CLIENT , il contient NoCLI ( clé unique , numéro client) le nom et l'adresse ( non clé) puis le fichier ARTICLE , il contient NumArt ( clé unique , numéro de l'article) , le libéllé ( non clé , désignation ) et le MODELE( non clé , modèle ) , CLINIK ( idendifiant client clé avec doublons ) . Dans l'analyse j'ai fait une liaison avec CLIENT ET ARTICLE , ( commande ) donc j'ai la clé NoCLI dans le fichier ARTICLE également. Le but de mon application serait de pouvoir afficher les tous les articles d'un client , dont j'aurais saisi le nom. J'ai réussi à remplir la combo_client avec le fichier mais je n'arrive pas à récupérer le NoCLI(numéro client ) dans la combo, car dans la combo j'affiche le nom et récupère le NoCLI. A la selection d'une ligne combo j'ai lancé une procédure locale dont voiçi le code :
Code :
PROCEDURE selection()
HLitPremier(Article,NoCLI)
SI HTrouve(Article) ALORS
    TANTQUE HTrouve() ET PAS HEnDehors()
        ListeAjoute(Liste_1, Article.NumArt)
        HLitSuivant(Article)

FIN
SINON

Info("Aucun enregistrement trouvé dans le fichier")
FIN
si quelqu'un pouvez m'aider car la je vais m'arracher les cheveux si ça continue
Répondre
up ,

Voila je suis sure qu'il y a une erreur toute bete dans mon code ,Dans la combo ou il y le nom des client et le numero ( Nocli ) , dans la ligne de selection j'ai déclaré un entier NumCli et l'ai initialisé a la valeur NoCli ( numéro du client ) ensuite j'appelle la prpcédure pour remplir la liste article :
Code :
PROCEDURE selection()

HLitPremier(Article,NoCLI)
SI HTrouve(Article) ALORS
    Info("enregistrement trouvé")
FIN