15-06-2010, 08:01 AM
Bonjour la communauté , voila je suis stagiaire et mon projet de stage est de réaliser une application BDD . J'ai importé la base de donné (as/400) dans un fichier excel. J'ai réussi à créer les fichiers hyperfile. le premier fichier est le fichier CLIENT , il contient NoCLI ( clé unique , numéro client) le nom et l'adresse ( non clé) puis le fichier ARTICLE , il contient NumArt ( clé unique , numéro de l'article) , le libéllé ( non clé , désignation ) et le MODELE( non clé , modèle ) , CLINIK ( idendifiant client clé avec doublons ) . Dans l'analyse j'ai fait une liaison avec CLIENT ET ARTICLE , ( commande ) donc j'ai la clé NoCLI dans le fichier ARTICLE également. Le but de mon application serait de pouvoir afficher les tous les articles d'un client , dont j'aurais saisi le nom. J'ai réussi à remplir la combo_client avec le fichier mais je n'arrive pas à récupérer le NoCLI(numéro client ) dans la combo, car dans la combo j'affiche le nom et récupère le NoCLI. A la selection d'une ligne combo j'ai lancé une procédure locale dont voiçi le code :
si quelqu'un pouvez m'aider car la je vais m'arracher les cheveux si ça continue
Code :
PROCEDURE selection()
HLitPremier(Article,NoCLI)
SI HTrouve(Article) ALORS
TANTQUE HTrouve() ET PAS HEnDehors()
ListeAjoute(Liste_1, Article.NumArt)
HLitSuivant(Article)
FIN
SINON
Info("Aucun enregistrement trouvé dans le fichier")
FIN