driveflange a écrit :bonsoir a tous et merci pour votre aide
j'ai essayé les lignes de code et suivi vos conseils
j'en suis arrivé a remplir le libellé de mes boutons mais tous mes bouton ont le libéllé
remplit avec le dernier enregistrement du fichier fic
je suis toujours avec une zonerépétée fichier
j'ai bien créer un attribut ici qui est btn_bouton1
voila le code utilisé je ne voit pas l'erreur
HLitPremier(NonduFichier,IDfichier)
TANTQUE PAS HEnDehors(nomfichier)
ZR_ZoneRépétée.BTN_Bouton1..Libellé = Nomfichier.idfichier
HLitSuivant(Nomfichier)
FIN
merci pour votre aide
Si dans ta zone répétée tu as un bouton dont tu veux changer le libellé selon "Nomfichier.idfichier", il faut alors ajouter un Attribut comme suit.... et ceci pour tous les champs que tu vas ajouter par la suite. Et en plus un attribut par changement de propriété d'un même champ.
Double-clic dans le champ zone répétée pour ouvrir la fenêtre de description du champ....
1 - Nouveau = ATT_Attribut1
2 - Sélectionner dans le combo champ le bouton que tu as mis dans la zone = BTN_Bouton1
3 - Sélectionner dans le combo propriété, la propriété que tu veux utiliser, ici = Libellé
4 - Sortir de la description en validant les modifications
Ensuite il faut remplir la zone... avec ton code modifié...
Code :
HLitPremier(NonduFichier,IDfichier)
TANTQUE PAS HEnDehors(nomfichier)
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_ZoneRépétée1, NomFichier.IDFichier)
HLitSuivant(Nomfichier)
FIN
Si tu veux par exemple changer la couleur fond du bouton, il faut
ajouter un attribut "ATT_Attribut2" avec comme champ "BTN_Bouton1" et comme propriété "CouleurFond", ensuite modifier la ligne d'ajout à la zone....
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_ZoneRépétée1, NomFichier.IDFichier, JaunePastel) //On ajoute une couleur de fond au bouton
équivaut à :...
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_ZoneRépétée1, ATT_Attribut1, ATT_Attribut2, ATT_Attribut3, ATT_Attribut4,...)
Nota: il n'est pas nécessaire de changer le nom de l'attribut "ATT_Attribut1" dans la description, il sera uniquement utilisé en interne par Windev.
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.
WD 4.1 => 23