Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU]Selectionner contact avec affichage dans un libellé
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un petit problème. Alors j'explique ma situation :

J'ai une fenêtre FEN_FICHE_INTERVENTION qui possède un bouton Client ainsi qu'un libellé (qui doit permettre d'afficher le contact sélectionné). Je souhaite que lorsque je clique sur le bouton client de ma fenêtre intervention elle m'affiche la fenêtre vision client (jusque là ça marche Smile) et qu'un double clique sur la ligne du client affiche son nom dans mon libellé de la fenêtre intervention.

Une idée.

Merci d'avance
Répondre
Bonjour,

Si c'est juste pour récupérer le nom d'un client dans un libellé ?!

Alors déclare une variable dans l'initialisation du projet par expl: gsNomClient est une chaîne

Dans le code clic d'un bouton de la fenêtre vision.... bouton activé par la commande double clic de la table de la fenêtre vision. Par expl: BTN_Transfert

//On affecte la variable...
gsNomClient = TABLE_TableClient[TABLE_TableClient][<Numéro colonne>] (pour le nom) +" "+ TABLE_TableClient[TABLE_TableClient][<Numéro colonne>] (pour le prénom)
//On ferme la fenêtre
Ferme()

Au retour....

LIB_LibelléNomClient = gsNomClient

...
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Merci de votre réponse. Mais je dois mal mis prendre.

J'ai donc déclaré dans le code de mon projet (initialisation) : gsNomClient est une chaîne.
Dans mon bouton OK de la fenêtre vision_client (action du double clique) : gsNomClient = TABLE_CLIENT[TABLE_CLIENT][2] +" "+ TABLE_CLIENT[TABLE_CLIENT][3]
Ferme()

2 correspond à la colonne NOM et 3 à celle de PRENOM de ma table TABLE_CLIENT

Pour terminer dans mon libellé (LIB_NomClient) de ma fenêtre Fiche_Intervention (initialisation) : LIB_NomClient = gsNomClient.

Mais rien ne se passe.
Je pense que la fenetre Fiche_Intervention ne s'initialise pas lors du choix du Client. Est ce du au fait que j'ouvre une fenetre "fille" pour le choix de mon client( vision_client).

Merci d'avance
Répondre
Re..

L'affectation du champ libellé doit se passer dans le code d'appel de la fenêtre vision... et non dans l'initialisation. Le reste est correcte.

//Initialisation de Fenêtre Fiche_Intervention
LIB_NomClient = ""

//Code bouton appel d'ouverture de la fenêtre vision...
OuvreFille(NomFenêtre....,.....)
LIB_NomClient = gsNomClient

...

Bon dev.
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Je suis désolé :roll: mais j'arrive à rien, je suis vraiment pas doué !!
Alors je vais reprendre pour la nième fois en espérant que vous allez trouver ma bêtise.

Dans ma fenêtre FICHE _INTERVENTION :

Code initialisation :
LIB_NomClient = ""

Dans cette fenêtre j'ai un bouton BTN_Nom_Client qui est codé comme suit :

Clic sur BTN_Nom_Client :
OuvreFille(FEN_Vision_CLIENT)
LIB_NomClient = gsNomClient

Quand je clique sur ce bouton j'arrive dans la fenêtre VISION_CLIENT. Je choisis mon client dans la table (CLIENTS) à l'ai d'un double clic qui correspond au bouton OK qui est codé comme cela:

Clic sur BTN_OK :
NomClient =TABLE_CLIENT[TABLE_CLIENT][2]
Ferme()

Puis normalement cela doit m'afficher le nom du client dans la fenêtre FICHE_INTERVENTION à l'emplacement LIB_Nom_Client (qui ne contient aucun code).

Voila ce que j'ai.

Désolé de continuer à vous dérangez :roll:

Merci d'avance
Répondre
Bonjour,

J'ai fais un test avec des fenêtre fille MDI et pour passer un paramètre d'une fenêtre à l'autre il suffit de mettre le nom de la fenêtre comme préfixe au libellé, par expl:

//Code clic bouton (Appelé par le double-clic de la table) de la fenêtre vision.
FEN_FICHE_INTERVENTION.LIB_NomClient = TABLE_CLIENT[TABLE_CLIENT][2] +" "+ TABLE_CLIENT[TABLE_CLIENT][3]

Désolé de la promenade... j'utilise pratiquement jamais ce type de fenêtre.

...

WD 4.1 => 23

Répondre
Merci beaucoup ... cela fonctionne très bien !!!!

Encore merci.

P.S. Comment passe t on le sujet en résolu. :roll:
Répondre
Re..

En éditant le titre du sujet du premier message...

Je le fais pour cette fois.

...

WD 4.1 => 23

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage plusieurs Traduction dans une table BeyaArf 1 1,036 07-09-2019, 09:55 PM
Dernier message: sodevart
  Résolu : Asscoier FIC avec WDMAP gino 1 1,363 22-06-2018, 05:46 PM
Dernier message: gino
  Affichage d'autres valeurs aux en-têtes des colonnes d'un TCD dans un état fouedusa 1 2,942 09-01-2016, 06:28 PM
Dernier message: fouedusa
  lire et enregistrer contact outlook avec automation Seb95 4 2,717 08-06-2015, 07:42 PM
Dernier message: Seb95
  Affichage dans table avec colonne conteneur Makhoon 2 3,308 13-05-2015, 05:18 AM
Dernier message: Makhoon
  [RÉSOLU FAUTE DE MIEUX]ennuyé avec FLitligne ! Clovis47 12 2,956 20-12-2014, 08:14 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  [RESOLU]Etat interne : probleme affichage bas de page TheDuke 9 5,795 11-09-2014, 02:48 PM
Dernier message: Francois
  Agrandissement libellé Glock19 3 1,594 02-08-2014, 08:07 PM
Dernier message: Samifred
  affichage durée dans table Glock19 2 2,141 25-07-2014, 07:36 AM
Dernier message: Glock19
  Selectionner et enregistrer la couleur de fond pour un champ gwing 5 1,563 25-06-2014, 11:58 AM
Dernier message: gwing

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)