Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer la valeur d'une rubrique d'un état interne dans l'état principal
Bonjour à tous,

j'ai un état principal avec des rubriques qui doivent servir à faire une synthèse des données provenant de plusieurs tables.
Dans ce même état j'ai deux états internes qui affichent des états provenant de requêtes distinctes (jusque là tous va bien)
dans ces états internes j'ai une rubrique calculée qui me donne le total d'une colonne.
Comment récupérer cette valeur pour l'utiliser dans l'état principal.
J'ai essayé de passer cette valeur dans une variable globale mais celle ci reste désespérément vide. je n'arrive pas à trouver ou il faut placer le code du type 
Code :
MaVariableGlobale = MonEtat.MonChampCalculé

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, en tout cas, merci à ceux qui peuvent m'orienter dans la bonne direction
Répondre
Pour avancer, je viens de m’apercevoir que le problème réside dans le fait que l’exécution du code des états internes se fait après celui de l'état principal ...
Il faut donc trouver comment exécuter le code des états internes avant
Répondre
Bonjour,

La programmation de ce genre d'état est rigoureuse... Tu peux voir ici : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013044 pour vérifier ton cheminement ou t'inspirer des exemples WD.
Je ne comprends pas trop "exécuter le code état interne avant état principal" car dans la logique l'état principal contient les états internes  Huh 

A suivre...
Répondre
Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse
j'avais en effet lu et relu l'aide de la documentation.
En fait j'ai dans mon état interne (en fait dans l'état secondaire contenu dans l'état interne) une rubrique total. Je souhaite récupérer ce total dans une rubrique se trouvant dans l'état principal. c'est cette partie qui ne fonctionne pas. Par contre, si je relance la même impression, ce fameux total est bien pris en compte ce qui semble indiquer que le traitement du code de l'état interne se fait après celui de l'état principal (mais je peux me tromper)
je vais continuer à chercher...
Répondre
Bonjour François,

C'est un état secondaire contenu dans un état interne...

Sans connaître le détail du déroulement du code - que tu peux suivre d'ailleurs avec Trace() - il est peut-être possible de calculer ce résultat à partir d'une table ou d'une requête (qui aliment probablement l'état) et le placer dans une variable globale.

A+, Daniel
Répondre
Re bonjour Daniel,

la piste de la requête et de la récupération du résultat par ce biais est justement celle que je vais essayer d'utiliser.
merci encore,
je vous tiendrais au courant des résultats
Répondre
Bonjour,

problème résolu en passant la valeur contenue dans la fenêtre d'ou est lancées l'impression dans une variable globale
merci pour ton aide Daniel
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help - Construction état BeyaArf 0 1,557 21-11-2018, 01:23 PM
Dernier message: BeyaArf
  Intégrer un état Extrait MattaFa 1 1,329 19-04-2018, 06:21 PM
Dernier message: ouizette
  Pb etat Tableau - Ligne par page BeyaArf 3 1,172 09-04-2018, 08:19 AM
Dernier message: Daniel-Québec
  Sous Etat Format étiquette , problème windev19 gwing 5 2,069 27-03-2018, 03:02 PM
Dernier message: fouedusa
  Interrompre l'impression d'un Etat BeyaArf 2 1,179 27-10-2017, 02:45 PM
Dernier message: wd55
  Impression état avec wd19 au nième clique sur btn imprimer gaymath2 3 2,135 20-09-2017, 03:22 PM
Dernier message: gaymath2
Sad Impression état entre deux dates rtw-guingamp 2 2,017 09-09-2017, 07:35 AM
Dernier message: rtw-guingamp
  RESOLU - Windev17 Etat et somme des ruptures BenDev 13 6,125 31-07-2017, 07:29 AM
Dernier message: Daniel-Québec
Information Imprimer un état sous Linux rtw-guingamp 2 2,107 30-07-2017, 05:49 PM
Dernier message: rtw-guingamp
  Récupérer le coordonnées XY de deux marqueurs d'un champ carte sxxr 2 1,489 19-06-2017, 03:14 PM
Dernier message: sxxr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)