Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU]date difference et suppression
Bonjour à tous, je suis novice en programmation sous windev 16, et j'ai un soucis.
j'ai une colonne "date_envoie" et une colonne case a cocher si opération faite ou pas, je désire faire une recherche de cette "date_envoie", et si celle ci est inférieure de 30 jours avec la date du jour et si la case a cocher est à faux, la supprimer, et toutes celles sur le même critère.
pouvez vous m'aider ? merci à vous
Répondre
Bonjour,

Nul besoin d'aide pour cela, il suffit que tu regardes l'aide en ligne (index : date) et tu auras ta réponse en fouillant un tout petit peu.
Aider, oui, mais il faut quand même faire un effort à la base...
Analyse la doc, fait un bout de code, et là je t'aiderai avec un grand plaisir Smile

Bon dev ! Daniel
Répondre
Daniel, bonjour, j'avais bien regardé l'aide, mais n'avais pas trouvé ce que je recherchais, d’où ma question sur le forum.
il faut dire aussi que je ne suis pas programmeur du tout, et que je ne me sert de windev que pour mon plaisir personnel. lol
Répondre
Oui, mais novice depuis 2011, c'est pas un peu beaucoup ?
Tu as utilisé WD7.5 puis WD10, maintenant WD16.
Même pour le plaisir (t'as les moyens tout de même, au prix de windev), tu devrais commencer à toucher ta bille.
Surtout pour un simple calcul de date.
Ceci dit gentillement.
Répondre
WD55, je suis d'accord avec toi au vu de la date, ,mais si tu savais que je me sers de windev, grosso modo 3 fois par an ! lol tu comprendrais.....
a plus et merci quand même, mais à 65 ans, on a parfois un peu de mal à comprendre certain trucs, qui pour vous paraissent bien simple
Répondre
Je comprends parfaitement cela mais la réponse à ta question est quasiment en clair dans la doc de WD16... alors de là à avoir du mal à comprendre, quand même !
Et question âge, là n'est pas le handicap car il y a ici des personnes qui rivalisent largement avec toi ici, dont ton serviteur et... bon, c'est secret SmileSmileSmile
Répondre
Ok Daniel, jke vais essayer de me débrouiller !
merci à vous tous et bonne fin de journée
Répondre
C'est ton jour de chance... et fait un effort pour proposer un code que l'on te corrigera éventuellement. Et là tu feras des progrès... même 3 fois par an et à 65 ans car on apprend toujours Smile

Extrait de l'aide :
Citation :// Affiche le nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1998
Info(NumériqueVersChaîne(DateDifference("19980101", ...
DateSys())) + " jours écoulés")

Vois aussi Jour, Mois, Année (Propriété)

Courrage, tu vas devenir un bon !
Répondre
Donc si je comprends bien tu as acheté windev 3 fois pour t'en servir 3 fois par an ?
T'as vraiment les moyens.
Mais pourquoi pas ?
Répondre
WD55, on fait comme on peut ! mdr
je dirais que lorsque je réussis à réaliser un programme qui fonctionne, j'en suis content

Daniel, voici le code que j'essaie de faire fonctionner !
mais avec cette nouvelle présentation, je ne sais pas comment insérere le code ! donc, voilà à la volée

TableTrie(TABLE_Sud_Ouest,"+COL_Date_Envoie")
HLitRecherche(Sud_Ouest,Date_Envoie,Sud_Ouest.Date_Envoie)
SI HTrouve(Sud_Ouest) ALORS
SI NumériqueVersChaîne(DateDifférence(Sud_Ouest.Date_Envoie,NumériqueVersChaîne(DateSys()))) > 30 ALORS
HLitRecherche(Sud_Ouest,Date_Envoie,Sud_Ouest.Paru)
SI HTrouve() ALORS
SI Sud_Ouest.Paru = Faux ALORS
SI OuiNon (" Vous avez des Articles envoyés depuis plus d'un mois, non parus ",...
" Voulez vous les supprimer de cette liste ? " ) = Oui ALORS
TableSupprime(TABLE_Sud_Ouest)
HLitSuivant(Sud_Ouest,Paru)
HLitSuivant(Sud_Ouest,Date_Envoie)
FIN
FIN
FIN
FIN
FIN
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] [Windev 20] Différence entre TEST et EXECUTABLE Talmebadia 2 2,642 08-11-2017, 06:11 AM
Dernier message: lezoucesar
  suppression dans champ liste Makhoon 17 4,041 07-07-2015, 09:03 AM
Dernier message: Samifred
  suppression de données Makhoon 9 7,858 24-06-2015, 07:07 AM
Dernier message: Makhoon
  Suppression d'une ligne sélectionée dans une Table alimenté par une requète iznogood 4 2,812 22-01-2015, 01:20 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  Suppression du groupware Soks 1 2,110 13-10-2014, 07:28 AM
Dernier message: Soks
  tester la difference entre analyse et data de l'application wisso 1 1,548 04-10-2013, 09:43 AM
Dernier message: Duchesne
  Problème de suppression des fichiers liés JayDev 5 1,372 06-08-2013, 05:34 AM
Dernier message: jmd
  [RÉSOLU]Soucis de suppression ! Clovis47 3 1,461 02-07-2013, 06:53 AM
Dernier message: Clovis47
  Suppression dans plusieurs fichiers passat91 8 1,907 01-07-2013, 05:48 AM
Dernier message: passat91
  [Résolu]suppression base de donnée/installation appli apprentiWin 2 1,140 26-12-2012, 10:06 AM
Dernier message: apprentiWin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)