Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU]date difference et suppression
Bonjour à tous, je suis novice en programmation sous windev 16, et j'ai un soucis.
j'ai une colonne "date_envoie" et une colonne case a cocher si opération faite ou pas, je désire faire une recherche de cette "date_envoie", et si celle ci est inférieure de 30 jours avec la date du jour et si la case a cocher est à faux, la supprimer, et toutes celles sur le même critère.
pouvez vous m'aider ? merci à vous
Répondre
Bonjour,

Nul besoin d'aide pour cela, il suffit que tu regardes l'aide en ligne (index : date) et tu auras ta réponse en fouillant un tout petit peu.
Aider, oui, mais il faut quand même faire un effort à la base...
Analyse la doc, fait un bout de code, et là je t'aiderai avec un grand plaisir Smile

Bon dev ! Daniel
Répondre
Daniel, bonjour, j'avais bien regardé l'aide, mais n'avais pas trouvé ce que je recherchais, d’où ma question sur le forum.
il faut dire aussi que je ne suis pas programmeur du tout, et que je ne me sert de windev que pour mon plaisir personnel. lol
Répondre
Oui, mais novice depuis 2011, c'est pas un peu beaucoup ?
Tu as utilisé WD7.5 puis WD10, maintenant WD16.
Même pour le plaisir (t'as les moyens tout de même, au prix de windev), tu devrais commencer à toucher ta bille.
Surtout pour un simple calcul de date.
Ceci dit gentillement.
Répondre
WD55, je suis d'accord avec toi au vu de la date, ,mais si tu savais que je me sers de windev, grosso modo 3 fois par an ! lol tu comprendrais.....
a plus et merci quand même, mais à 65 ans, on a parfois un peu de mal à comprendre certain trucs, qui pour vous paraissent bien simple
Répondre
Je comprends parfaitement cela mais la réponse à ta question est quasiment en clair dans la doc de WD16... alors de là à avoir du mal à comprendre, quand même !