Sujets : 2
Bonsoir a tous et a toutes, voila j'ai un fichier nommé RDV, et je désirerait purger ce fichier entre deux dates pour l’alléger au fur et a mesure.
En effet j'ai des vieux enregistrements qui commencent a l'année 2009 dont je n'ai plus besoin et qui alourdit le dit fichier actuellement 16 Mb !!!
j'ai une table qui parcourt ce fichier RDV qui comporte entre autre un champ Date_RDV en format Date.
J'ai fait deux champs en format Date un appelé Date_Debut et l'autre appelé Date_Fin, je voudrais faire via un Bouton "Supprimer" un filtre entre Date_Debut et Date_Fin et de supprimer tous les enregistrements compris entre ces deux dates.
Auriez vous une idée de code a mettre derriere le Bouton Supprimer ?
Cordialement,
Fred
Sujets : 3
Vas vite faire le cours d'autoformation.
Tu seras très vite gagnant, car si tu ne sais supprimer des enregistrements filtrés entre deux dates,
c'est que tu débutes, donc apprentissage.
Mais si tu préfères du code tout fait, alors attends un peu, ça va pas tarder.
Mais c'est pas ainsi qu'on progresse.
Cordialement.
Sujets : 3
Pourquoi tu ne regardes pas l'aide sur HFiltre, par exemple.
L'aide de windev est très bien faite si l'on se donne la peine de la parcourir.
Quel intérêt pour toi t'attendre un bout de code tout fait ?
Sujets : 87
30-05-2015, 11:12 AM
(Modification du message : 30-05-2015, 02:20 PM par Samifred.)
Bonjour,
Je crois pas qu'il faut compter sur WD55, car il me semble bien qu'il soit contre le transfert des connaissances...
Tu peux simplement créer une requête de suppression sur le fichier concerné en indiquant comme paramètre...
=> DateDébut (Param1)
<= DateFin (Param2)
//Code bouton
HExécuteRequête(NomRequête,hRequêteDéfaut, SAI_DateDébut, SAI_DateFin)
TableAffiche(NomTable) //Pour une table fichier
...
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.
WD 4.1 => 23
30-05-2015, 06:46 PM
(Modification du message : 30-05-2015, 08:10 PM par bbjodel.)
Salut mon ami Samifred, je te remercie pour ton coup de pouce, est ce que tu te souviens de moi ?
Tu m'avais aidé a faire un altimètre pour un ulm, a ce sujet je te remercie encore, j'attends juste de finaliser mon projet d'EFIS pour te montrer le travail que j'ai fait depuis et qui est fonctionnel..
Je n'en veux pas a WD55, j'ai lu et relu l'aide de windev maintes et maintes fois, mais pour ce code la je galère un peu, j'avais pensé a faire une requête, mais peine perdue car je n'ai jamais fait de requête, en faite je comprends vite si on m'explique...
En tout cas merci encore SamiFred ou Fred je devrais dire.
Par contre quel est le code a mettre a part la requete ou dans la requête pour supprimer les lignes par le triage de dates, car la je ne sais pas.
Je vais essayer de faire une requête
Amicalement,
Fred.
Sujets : 87
Salut Fred,
Oui en effet je me rappelle... tu pourras me joindre une image de l'interface principale ou le plus beau.
Pour la requête, tu me donnes les ingrédients dans mon MP et j'essaierais de faire une salade.
Cordialement.
Fred
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.
WD 4.1 => 23
Merci Samifred, grâce a ton aide sur les requêtes j'ai enfin compris et trouvé mon bonheur, génial j'ai appris les requêtes enfin.....
Cordialement,
Fred