Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Purger un fichier par dates
Bonsoir a tous et a toutes, voila j'ai un fichier nommé RDV, et je désirerait purger ce fichier entre deux dates pour l’alléger au fur et a mesure.

En effet j'ai des vieux enregistrements qui commencent a l'année 2009 dont je n'ai plus besoin et qui alourdit le dit fichier actuellement 16 Mb !!!

j'ai une table qui parcourt ce fichier RDV qui comporte entre autre un champ Date_RDV en format Date.

J'ai fait deux champs en format Date un appelé Date_Debut et l'autre appelé Date_Fin, je voudrais faire via un Bouton "Supprimer" un filtre entre Date_Debut et Date_Fin et de supprimer tous les enregistrements compris entre ces deux dates.

Auriez vous une idée de code a mettre derriere le Bouton Supprimer ?

Cordialement,
Fred
Répondre
Vas vite faire le cours d'autoformation.
Tu seras très vite gagnant, car si tu ne sais supprimer des enregistrements filtrés entre deux dates,
c'est que tu débutes, donc apprentissage.
Mais si tu préfères du code tout fait, alors attends un peu, ça va pas tarder.
Mais c'est pas ainsi qu'on progresse.
Cordialement.
Répondre
(30-05-2015, 09:33 AM)wd55 a écrit : Salut WD55, je me débrouille un peu, je sais supprimer la ou les lignes manuellement mais pas en automatique, mais je n'ai jamais fait de tri par filtre sur les dates...
Comme vous dites je vais attendre un peu si quelqu'un peut m'aider..

Cordialement
Fred
Répondre
Pourquoi tu ne regardes pas l'aide sur HFiltre, par exemple.
L'aide de windev est très bien faite si l'on se donne la peine de la parcourir.
Quel intérêt pour toi t'attendre un bout de code tout fait ?
Répondre
Bonjour,

Je crois pas qu'il faut compter sur WD55, car il me semble bien qu'il soit contre le transfert des connaissances...

Tu peux simplement créer une requête de suppression sur le fichier concerné en indiquant comme paramètre...

=> DateDébut (Param1)
<= DateFin (Param2)

//Code bouton
HExécuteRequête(NomRequête,hRequêteDéfaut, SAI_DateDébut, SAI_DateFin)

TableAffiche(NomTable) //Pour une table fichier

...
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Salut mon ami Samifred, je te remercie pour ton coup de pouce, est ce que tu te souviens de moi ?

Tu m'avais aidé a faire un altimètre pour un ulm, a ce sujet je te remercie encore, j'attends juste de finaliser mon projet d'EFIS pour te montrer le travail que j'ai fait depuis et qui est fonctionnel..

Je n'en veux pas a WD55, j'ai lu et relu l'aide de windev maintes et maintes fois, mais pour ce code la je galère un peu, j'avais pensé a faire une requête, mais peine perdue car je n'ai jamais fait de requête, en faite je comprends vite si on m'explique...

En tout cas merci encore SamiFred ou Fred je devrais dire.

Par contre quel est le code a mettre a part la requete ou dans la requête pour supprimer les lignes par le triage de dates, car la je ne sais pas.
Je vais essayer de faire une requête

Amicalement,
Fred.
Répondre
Salut Fred,

Oui en effet je me rappelle... tu pourras me joindre une image de l'interface principale ou le plus beau.

Pour la requête, tu me donnes les ingrédients dans mon MP et j'essaierais de faire une salade.

Cordialement.

Fred
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Merci Samifred, grâce a ton aide sur les requêtes j'ai enfin compris et trouvé mon bonheur, génial j'ai appris les requêtes enfin.....

Cordialement,
Fred
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb avec des Dates à l' import d' Excel .... BOURBAKI 8 7,949 20-07-2015, 10:16 AM
Dernier message: gaymath2
  Dates jo_la_pasteque 1 2,942 14-04-2008, 09:19 AM
Dernier message: JR
  Recherche entre 2 dates données piogo113 5 3,706 10-03-2008, 11:37 AM
Dernier message: piogo113
  Entre 2 dates arsene12 3 1,935 03-11-2007, 12:00 PM
Dernier message: arsene12
  Format des dates pour import avec Excel arsene12 6 2,062 28-10-2007, 06:52 PM
Dernier message: arsene12
  un code pour filter une table memore entres 2 dates CONDEAB 0 1,130 27-09-2007, 11:04 AM
Dernier message: CONDEAB
  calcul des jours ouvrés entre 2 dates Guest 1 8,636 30-08-2007, 02:32 PM
Dernier message: Samifred
  Operations sur dates + heures Guest 1 1,367 04-07-2007, 07:42 AM
Dernier message: Guest
  Calcul avec dates dans une table Guest 1 1,433 10-04-2006, 03:20 PM
  comment recuperer les dates des tables access Guest 0 1,079 28-09-2005, 12:34 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)