Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire les images d'un fichier MMO (hyperfile 5.5)
Bonjour,

J'utilise un logiciel développé en windev 5.5 pour gérer ma collection de BD. Il n'est malheureusement plus développé. Je n'est pas les sources. Les outils d'export intégré au logiciel sont assez limité. Je voudrais donc récupérer l'ensemble des données que j'ai saisie dans cette base. J'ai traité les fichier .FIC (pas de gros problème). Mais je bloc sur les fichiers MMO qui contiennent entre autre les couvertures scannées des BD au format JPG. J'ai donc repérer le début et la fin des données de l'image copié à l'aide d'un éditeur de texte (notepad++, je compte automatiser cela par la suite) dans un fichier vide et sauvegardé avec une extension jpg. L'image s'affiche mais pas correctement le début est OK mais la suite l'image est décalée et les couleurs ne sont pas bonne. Bien sur dans l'appli pas de problème.

Auriez vous une idée sur comment je pourrais récupérer les infos dans un fichier MMO (hyperfile 5.5) ?

D'avance un grand merci

Cordialement,
Répondre
Re Bonjour,

J'ai testé l'utilitaire disponible sur ce forum pour convertir hyperfile 5.5 en version 7, mais il me donne que des fichiers vident. Mon obkectif était d'utiliser l'outil hyperfile2xml car il ne fonctionne pas avec les fichiers 5.5. Je suis donc toujours à la recherche d'une solution ?

Et je ne sais toujours pas ce qu'il manque dans mon jpg pour qu'il s'affiche correctement ?

D'avance merci

Sylm
Répondre
Bonjour,

Pour avoir eu plus ou moins le même problème, je peux te dire que c'est peine perdue.

Normalement on sauve dans un fichier le chemin de l'image et non l'image elle-même et pour cause.

Si les fichiers *.JPG ne sont plus dans un répertoire de l'appli. je pense que c'est terminé !

Désolé...
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Bonjour,

Dans les MMO que j'ai c'est bien l'image qui est stocké, je peux te l'affirmer. J'arrive bien à repérer dans un éditeur de texte dans le fichier MMO le début et la fin du fichier JPG sauf qu'en copiant cette portion dans un autre fichier TXT et en la renomant en JPG l'image ne s'affiche pas correctement il doit manquer des infos de calage des couleurs ou des lignes ...

Cordialement,

Sylm
Répondre
Tu est peut être sauvé...

Regarde ici : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://windev.tunidev.net/logiciels-avec-windev/hfda-gestionnaire-fichiers-hyperfile-t8457.html">logiciels-avec-windev/hfda-gestionnaire-fichiers-hyperfile-t8457.html</a><!-- l -->
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Bonjour,

Merci pour l'info je vais tester cet outil de suite ...

Sylm
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lire des enregistrments d'un fichier fait avec windev 5.5 PatoverCI 0 2,042 19-05-2009, 04:31 PM
Dernier message: PatoverCI
  Taille maximale d'un fichier hyperfile varlau 0 7,429 19-03-2008, 10:55 AM
Dernier message: varlau
  Tri table fichier Hyperfile Guest 1 9,120 14-12-2006, 04:26 PM
Dernier message: Samifred
  Fichier windev qui se casse (impossible a lire) par le logic Guest 1 3,026 10-04-2006, 03:35 PM
Dernier message: Guest
  Export fichier Hyperfile Guest 2 10,666 24-02-2006, 09:57 AM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
  images dans une table Guest 0 7,343 30-01-2006, 04:50 PM
  Chargement d'images dans une treeview Guest 0 7,366 26-01-2006, 07:32 AM
  Import - Export dans un fichier HyperFile Guest 3 2,658 16-12-2005, 08:45 PM
  [Debutant]Utilisation de fichier HyperFile Guest 1 1,394 26-11-2004, 09:45 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)