Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt moindre pour notre forum ???
Bonjour à tous,

Je m'inquiète de constater un manque croissant de trafic (donc sans doute d'intérêt) de ce forum.

Il y a un certain temps, le nombre mensuel de sujets était impressionnant alors que l'on n'en compte pas même une cinquantaine en plus de deux mois !

Peut-être qu'un sondage devrait être mis en place (qui ne toucherait malheureusement que ceux qui sont restés...) pour tenter d'analyser cela ?

Je suis triste de faire ce constat car j'ai toujours apprécié ce forum et ses membres, même si des orages ont parfois éclatésBig Grin

C'est une idée comme une autre qui n'appelle aucune polémique mais il fallait que je l'exprime .

Bonne journée Smile
Répondre
Salut Daniel,

En effet actuellement le forum tourne au ralenti.

Je ne pense pas que ce soit le forum lui-même qui attire moins, mais plutôt un simple manque de nouveau développeur à l'étude et ou de stagiaire.

Les années passent aussi et quand le développeur prend de l'assurance le forum n'est plus indispensable et c'est tant mieux pour lui.

Certains ont fait connaissance sur le forum et s'entraident directement par e-mail privé. D'autres on quitté le forum par dépit car ils attendaient plutôt une réponse que des critiques.
J'en parle en connaissance de cause car je reçois plus souvent des questions sur mon e-mail que sur le forum.

Sans développer plus en profondeur le mal, ça demande déjà ici réflexion.

Je ne joue pas l'avocat du diable, mais je donne simplement mon point de vue.

Bon dev.

...
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Salut Fred,

Je suis content de lire ta réponse car c'est également ce que, au delà de le penser, j'espère.

C'est un peu dommage car le forum gagnerait à s'enrichir des solutions qui peuvent être apportées en direct... S'il est normal que certaines affinités se crées, le forum en est à l'origine Smile

Bon dev ! Daniel.
Répondre
Bjr à tous.
Moi, j'ai remarqué directement une baisse de fréquentation au moment même où le forum a changé de "look".
Ce n'est peut-être qu'une simple co-incidence...
Répondre
Salut à tous,

je ne poste pas très souvent, néanmmoins je parcours le forum très souvent et y trouve pas mal de pistes pour m'aider dans mon apprentissage. Mais il est vrai qu'il y a moins de sujets postés actuellement et souvent (malheureusement) des sujets postés par des gens qui attendent qu'on leur fasse le travail plutôt que de chercher...
En tout cas que vive ce forum
Répondre
Bonjour à tous et bonne année,
Je parcours régulièrement le forum et j'en reçois le flux, donc au courant de chaque nouvelle question. J'aimerais participer plus activement malheureusement le temps me manque.
Mais j'apprécie vraiment ce forum, ou je trouve que l'on trouve toujours réponse à sa question (ce qui n'est pas le cas sur d'autre forum) pour peu qu'elle soit bien posée Rolleyes.
Donc je souhaite encore longue vie à Tunidev, même si il y a des hauts et des bas.
Répondre
Merci de ces réponses bien encourageantes Smile

Bon dev !
Répondre
Bonjour tout le monde
C'est bien réel que le forum connais une baisse de fréquentation
La raison est inconnue pour moi
mais aussi moi j'ai moins de temps à consacrer pour le forum ; immigration et recherche de travail oblige Blush-
Je dois saluer quelques irréductibles qui sont toujours là pour répondre et donner leur aide.
Aussi j'ai remarqué que le forum n'est pas bien classé sur google ; bien qu'il était classé sur la première page ; il faut chercher la raison et y remédier.

une réflexion sera faite sur le sujet et je vais essayer de relancer le forum.

Bonne journée
[url=http://www.freegaza.org/]http://www.freegaza.org/[/url]
Répondre
Bonjour Tunidev,

Alors le Québec ?? Tu dois remarquer des variations de températures assez significatives... Ici on est passé dernièrement de -33° à +5° en 3 jours Big Grin

Je remarque aussi une chose qui à mes yeux pourrait expliquer le phénomène actuel : le taux de fréquentation est beaucoup plus élevé les week-end que dans le cours de la semaine. Cela pourrait vouloir signifier que les "pro" se sont un peu détourné Huh Quelle en serait la raison Huh

Ceci étant, le forum est assez riche en solutions que beaucoup y trouvent sans doute la réponse à leur problème car il a déjà été traité Smile

Bonne continuation à tous, Daniel.
Répondre
Le quebec c'est Bon Smile
Je vais essayer de faire quelques petites choses espérant qu'elles améliorent le site
il faut aussi travailler sur le référencement

Bon dev a tous
[url=http://www.freegaza.org/]http://www.freegaza.org/[/url]
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie sur le forum tunidev_mybb_import2 4 2,379 18-11-2015, 10:12 AM
Dernier message: Francois
Wink Réponse forum TheDuke 0 1,633 03-11-2014, 10:15 AM
Dernier message: TheDuke
  Incompréhension sur les forum et les communautés nexeg 2 2,276 11-01-2013, 10:18 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  Nouveau forum canadien lapalys 2 2,530 24-12-2011, 06:07 PM
Dernier message: lapalys
  personnalisation du forum dedale 0 1,162 06-11-2008, 03:08 PM
Dernier message: dedale
  Comment insérer des images dans un message de ce Forum[RESOL Minos 2 1,363 03-09-2008, 12:33 PM
Dernier message: Minos
  Pb sur forum pour mettre RESOLU dans le sujet[RESOLU] Minos 2 1,256 02-09-2008, 08:32 AM
Dernier message: Minos
  Mise à jour du forum Samifred 6 2,782 27-07-2008, 09:18 PM
Dernier message: morodashi
  forum ancien ou nouveau morodashi 4 1,463 20-07-2008, 10:08 AM
Dernier message: morodashi
  Forum HOWTO tunidev_mybb_import2 0 1,832 06-06-2008, 02:02 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)