Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incompréhension sur les forum et les communautés
Bonjour,

Depuis mon choix d'utiliser WebDev, j'ai très vite remarqué un problème et une incompréhension sur les forum et les communautés dans la manière d'aider les autres, venant du libre et d'autre langages ou l'aide est plus présente, je me demande donc et vous demande quelle est la raison ??

Quand on poste sur le forum de PCSoft, à par de vague réponse avec constamment des liens commerciale c'est tout ce que on obtiens...

Je ne souhaite pas troller ou déclencher un troll, juste avoir des réponses sûr ce phénomène !

A vos clavier Wink
Librement.

[b]WebDev 18[/b]
Répondre
Bonjour,

La réponse est que les pros du forum en connaissent pas plus et que les amateurs et novices en connaissent encore moins.
Je n'utilise pas Webdev, mais les pros qui connaissent n'ont pas le temps de visiter les forums, ils ont trop de travail !

Désolé, bon dev.
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Bonjour,

SamiFred résume très bien la situation... Pour moi, c'est la même chose : je ne connais pas WebDev !

Il est certain aussi qu'un simple regard sur le nombre de sujets traitant de WINDEV sur les forums en comparaison de WEBDEV donne la mesure significative de l'intérêt "général" pour l'un et l'autre.

Des produits comme WD offrent surtout une grande facilité dans la programmation des interfaces, et tout le monde sait que c'est ce qui "attire" le Client :mrgreen: : il est très facile de réaliser une interface sympa sans grande connaissance en comparaison par exemple au C/C++ avec lesquels ont peut faire la même chose... mais avec plus de code ! (WD est d'ailleurs écrit dans ces languages et en est la preuve incontestable).

Pour WebDev, c'est tout autre chose : nombre de produits libres ou à coût moindre (quelques dizaines d'euros) offrent des possibilités identiques, voire supérieures si on y adjoint un peu de code PHP, JavaScript, etc... Est-ce que cela justifie un produit aussi cher ??

Voilà, le problème, pour ma part, est là : manque d'utilisateurs et donc communauté beaucoup plus restreinte.

Daniel.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie sur le forum tunidev_mybb_import2 4 2,794 18-11-2015, 10:12 AM
Dernier message: Francois
  Intérêt moindre pour notre forum ??? Daniel-Québec 9 6,068 19-01-2015, 06:12 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
Wink Réponse forum TheDuke 0 1,887 03-11-2014, 10:15 AM
Dernier message: TheDuke
  Nouveau forum canadien lapalys 2 2,818 24-12-2011, 06:07 PM
Dernier message: lapalys
  personnalisation du forum dedale 0 1,371 06-11-2008, 03:08 PM
Dernier message: dedale
  Comment insérer des images dans un message de ce Forum[RESOL Minos 2 1,527 03-09-2008, 12:33 PM
Dernier message: Minos
  Mise à jour du forum Samifred 6 3,397 27-07-2008, 09:18 PM
Dernier message: morodashi
  forum ancien ou nouveau morodashi 4 1,713 20-07-2008, 10:08 AM
  Forum HOWTO tunidev_mybb_import2 0 1,983 06-06-2008, 02:02 PM
Dernier message: tunidev_mybb_import2
  positionnement du forum tunidev_mybb_import2 4 8,091 21-12-2007, 10:21 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)