Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explication fichier INI
Bonjour, depuis ce matin je cherche des explications pointues sur l'utilisation d'un fichier INI dans une application par exemple.Je me pose ainsi ces questions:
1-c'est quoi une fichier .INI ?
2-où peut t-on l'insérer dans un projet ?
3-Quel est le rôle d'un fichier INI dans une application?
...

merci à vous d'ores et déja pour vos renseignements.

cordialement
Devplus++
Répondre
Bonjour

1 - un fichier ini est un fichier texte structure
en section
motcle
valeur
pour une section on peut avoir plusieurs mots cle qui ont chacun une valeur

2 - le fichier ini etant un fichier externe il peut etre placer ou on veut mais en general pas tres loin de l'executable

3 - stocker des informations pour l'application mais de façon externe souvent utilisé pour stocker les info de connection a la base de données (HF ou autre) pour pouvoir les changer sans relivrer l'executable
c'est aussi un moyen de stocker les parametres d'une application sans les mettre dans la base de données les fonction windev permettent de lire ecrire et retrouver les informations facilement

par exemple je les utilise pour faire la configuration d'une replication dedans une section represente un fichier et les motcle et valeur des information pour ce fichier. ce qui permet d'avoir un fichier ini pour une replication et pas 50 replication dans un fichier ou table de la base car pour faire des changement rapide parfois le note pad est plus rapide. et de plus cela permet de transferer la configuration plus facilement juste le fichier ini
[b]une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...
[/b]
Bon dev
@+

[b]Firetox[/b]
[url]http://www.Emidev.fr[/url]

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
Répondre
Merci pour ta participation,
Donc ça voudrait dire je peux très bien mettre certains codes à l'intérieur qui interragiront avec mon application et ensuite les modifier sans refaire l'exécutable.
Par exemple, gérer les accès natif (connexion BDD),...
Mais est ce que je peux mettre des procédure ou des fonction particulières à l'intérieur?

Par exemple j'ai un projet tout bête qui gère les heures de promenade d'un individus on a une seule table heureProm.
On crée la fenêtre et interagit avec le code, en dehors de la gestion de connexion, quel autre traitement par exemple relatif à ce projet bête puis-je "injecter" dans l'ini?

merci d'avance.

cordialement
Devplus++
Répondre
Bonjour,

un fichier ini est un fichier de données texte structuré externe
on peut mettre du code dedans mais il va falloir utiliser compile et les fonction de compilation dynaique

c'est comme un fichier HF mais la structure est definit par le fichier ini (section, mot cle, valeur) et on sort pas de la (on peut avoir autant de section qu'on veut avec autant de mot cle qu'on veut caque mot cle a 1 valeur

regardez ce qu'il y a dans un fichier ini de n'importe quelle appliction vous verrez ce qu'il y a dedans (pas du code car si on crée une faille de securité sur le programme car celui qui connais windev et voit que vous mettez du code pourra lui faire faire cequ'il veut

mais c'est pratique pour mettre des données externe au programme
[b]une erreur peut s'avérer exacte ! il suffit que celui qui la commise se soit trompé...
[/b]
Bon dev
@+

[b]Firetox[/b]
[url]http://www.Emidev.fr[/url]

[PS] je ne repond pas au message privé[/PS]
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explication d'une fonction d'un DLL syges2011 0 732 13-03-2013, 03:50 PM
Dernier message: syges2011
  Explication de la variable ACHOUR SAID 2 1,111 27-11-2012, 12:06 PM
Dernier message: ACHOUR SAID

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)