Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Creer une recherche
Vu et répondu Wink
Cordialement.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous et par avance joyeux noel à vous.
Bon je reviens vers vous pour une autre façon de faire une recherche (plus approfondi).

J'ai actuellement une table (liste des membres) qui est nommée par table_membres

J'ai créer un bouton de recherche par date (2 champs de saisie via un filtre) qui m'inscrit dans cette table tous les membres qui sont nées entre les dates que stipule dans chaque champ date.

Cela fonctionne bien et le code que je me sers est:
Code :
HFiltre(Membres,Naissance1,Saisie3,Saisie4)
TableAffiche(Table_Membres)

CE que je voudrais maintenant (et c'est cette recherche approfondie que je veux) et que cela me donne les résultats par date (comme stipulé au dessus) mais en plus de cela par ville.

En fait je voudrais que mon bouton recherche me donne le résultat de la recherche par date et par ville.

Je me suis rendu compte que la fonction HFiltre est limité dans la recherche.

Donc si vous connaissez le moyen de pouvoir me filtre et me donner le résultat voulu, je suis preneur et on dira que c'est mon cadeau de noël Smile

JE me permets de vous mettre une image du tableau en question avec le bouton chercher pour une meilleure compréhension.
[Image: table_membres.png]

Donc le bouton chercher (de la recherche approfondie) me donne le résultat entre les dates et a ville stipulé.

Merci encore de votre aide et bà bientôt.
Répondre
Bonjour,

Le plus simple est le plus fiable est d'ajouter (créer) une clé composée au fichier...

HFiltre(Membres,CléComposée,[Saisie3,Saisie4,Saisie5])

Voir aussi HConstruitValClé() ou créer une requête avec l'éditeur de requête.

Regarde dans l'aide.

Bon dev.
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.

WD 4.1 => 23

Répondre
Salut Sam

Bon j'ai essayer avec un clé composé (malgré que j'en avait déjà une) et avec le code que tu m'a donné mais cela ne fonctionne pas.
JE vais donc voir avec la fonction hconstruitvalcle pour voir si je peux faire quelque chose.

Sinon il me restera à voir pour la requete (chose que je n'est jamais abordé donc certainement que j'aurais besoin encore d'aide sur ce coup).

Merci encore de ta générosité comme comme toujours.

Si on ne se contact pas d'ici la, je te souhaite un bon noêl et un bon amusement.

A bientôt.
Répondre
Bon ben comme vous piuvez le voir, je suis d retour Smile
Je n'arrive pas à crer mon bouton de recherche avec la première méthode ni la seconde.

En fait je n'arrive pas à comprendre...... (je suis loin d'être un gouou, dommage).

Donc j'ai encore besoin de toute votre aide.

Je récapitule.

J'ai 2 champs de saisie ( saisie3 et saisie4) qui me permet de rentrer des dates.
le bouton d'origine à pour code:
Code :
hfiltre(membres,naissance1,saisie3,saisie4)
tableaffiche(table_membre)

Ce code fonctionne à merveille et m'affiche bien tout les membres qui sont nées entre les dates stipulés dans les champs.

J'ai rajouté un champ de saisie texte (saisie5) qui me sers à rentrer le nom d'une ville.

Je voudrais donc que mon bouton recherche puisse faire le necessaire pour m'afficher tout les membres qui sont nées entre les dates stipulé plus la ville que j'aurais isncrit dans le champ adéquate.

J'espère que cela est possible....

Merci encore à vous tous de votre soutien.

A bientôt.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CREER un projet avec une base de donner derrirère lili89 1 1,879 15-11-2010, 06:00 PM
Dernier message: emidev
  comment creer un fichier dynamique? aminewin 1 2,263 25-01-2009, 05:19 PM
Dernier message: Samifred
  creer une variable SALAHdev 4 2,386 12-10-2008, 09:16 AM
Dernier message: Firetox
  comment creer une fenêtre d'indexation rebbah 2 1,269 03-08-2007, 07:09 PM
Dernier message: rebbah
  CREER UN BOUTON RECHERCHE Guest 2 2,364 22-05-2007, 08:19 PM
Dernier message: nick
  Comment creer une Jauge montrant l'evolution d'un parcours cpadr 3 1,712 04-05-2007, 03:26 PM
  Peut-on creer un graphe style camenbert... cpadr 1 1,337 03-05-2007, 09:04 PM
  creer un bouton ping Guest 3 1,746 25-09-2006, 07:24 AM
Dernier message: tegesto
  creer un planning nick 4 3,663 14-08-2006, 02:43 PM
Dernier message: DealM
  creer un fichier dans la fenetre de selection (fselecteur()) Guest 4 3,232 02-08-2006, 07:13 AM
Dernier message: DealM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)