17-07-2013, 12:41 PM
Bjr à tous
Je suis sur un projet WINDEV de Gestion de Bar. Jâai un fichier qui contient des boissons classées par famille de boisson. Exemple : Famille sucrerie contient Fanta, coca cola â¦
Jâai deux combos tel que à la sélection dâune ligne de comboFamilleBoisson, le combo Boisson qui est le deuxième combo affiche tous les éléments qui composent ladite famille de boisson.
Mon problème est que le deuxième combo affiche seulement un seul élément alors quâil existe dans mon fichier plusieurs boissons de cette famille.
Voici mon code :
SELECTION D'UNE LIGNE DE COMBOFAMILLEBOISSON
// On vide la combo
ListeSupprimeTout(COMBO_Boisson)
// On active le filtre sur le Nom affiché dans COMBO_Nom
HFiltre(Boisson,FamilleBoisson,COMBO_FamilleBoisson..ValeurAffichée,COMBO_FamilleBoisson..ValeurAffichée)
// On lit le premier enregistrement
HLitPremier(Boisson,FamilleBoisson)
// Tout le fichier
TANTQUE PAS HEnDehors(Boisson)
// On ajoute le nom trouvé à la liste
ListeAjoute(COMBO_Boisson,Boisson.NomBoisson)
// On lit l'enregistrement suivant
HLitSuivant(Boisson,Boisson.FamilleBoisson)
FIN
// On affiche le premier nom
ListeSelectPlus(COMBO_Boisson,1)
Merci à vous pour vos aides précieuses
Je suis sur un projet WINDEV de Gestion de Bar. Jâai un fichier qui contient des boissons classées par famille de boisson. Exemple : Famille sucrerie contient Fanta, coca cola â¦
Jâai deux combos tel que à la sélection dâune ligne de comboFamilleBoisson, le combo Boisson qui est le deuxième combo affiche tous les éléments qui composent ladite famille de boisson.
Mon problème est que le deuxième combo affiche seulement un seul élément alors quâil existe dans mon fichier plusieurs boissons de cette famille.
Voici mon code :
SELECTION D'UNE LIGNE DE COMBOFAMILLEBOISSON
// On vide la combo
ListeSupprimeTout(COMBO_Boisson)
// On active le filtre sur le Nom affiché dans COMBO_Nom
HFiltre(Boisson,FamilleBoisson,COMBO_FamilleBoisson..ValeurAffichée,COMBO_FamilleBoisson..ValeurAffichée)
// On lit le premier enregistrement
HLitPremier(Boisson,FamilleBoisson)
// Tout le fichier
TANTQUE PAS HEnDehors(Boisson)
// On ajoute le nom trouvé à la liste
ListeAjoute(COMBO_Boisson,Boisson.NomBoisson)
// On lit l'enregistrement suivant
HLitSuivant(Boisson,Boisson.FamilleBoisson)
FIN
// On affiche le premier nom
ListeSelectPlus(COMBO_Boisson,1)
Merci à vous pour vos aides précieuses