Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage d'un libellé dans un Etat ?????
Bonjour, :?:

bon vous allez certainement vous dire (elle est nouvelle celle-là !) et biennnn... vous aurez raison... ! Et désolée mais je cherche depuis trop longtemps :twisted: et malgré les bouquins j'ai décidé de venir vous voir une minute... = comment afficher un libellé dans un Etat ????? :oops:

Il doit manquer un truc, j'ai fait le Hlitrecherche mais je n'ai que le libellé du premier enregistrement seulement qui s'affiche... =

HLitRecherche(Plan_comptable,compte,Etat_Requête_Journal.RUB_LibelléCpte)
SI HTrouve ALORS
RUB_LibelléCpte = Plan_comptable.libellé
SINON
Info("Aucun libellé de code trouvé.")
FIN

Merci de votre aide !!

Kiki
Répondre
bonjour,

Il faut que tu fasse une boucle pour récupérer tous tes enregistrements.

Essaye avec :

HLitRecherchePremier(Plan_comptable,compte,Etat_Requête_Journal.RUB_LibelléCpte)
TANTQUE HTrouve(Plan_comptable)
HLitSuivant(Plan_comptable,compte)
SINON
FIN

Par contre, je pense que dans ce cas la, rub_libelléCpte ecrase sa ancienne valeur par la nouvelle, si c'est le cas, utilise '+=' avec des espace si tu veux.

Bon dev Smile
Répondre
ça ne fonctionne toujours pas !!
Répondre
ca t'affiche le dernier ou le premier enregistrement dans RUB_LibelléCpte ?
Répondre
en fait, le "tant que" n'est pas accepté avec le "sinon" alors j'ai mis :

HLitRecherchePremier(Plan_comptable,compte,Etat_Requête_Journal.RUB_Comptetiers)
SI HTrouve(Plan_comptable)
HLitSuivant(Plan_comptable,compte)
SINON
FIN

et j'ai le message d'info donc aucun libellé...
Répondre
Non la ca ne marchera pas puisque tu ne parcours pas ton fichier avec une boucle. Il recupère juste le premier enregistrement qu'il trouve.

En fait, si je comprends bien tu veux rechercher la valeur de rub_... dans ton fichier de donnée.
Si c'est pas ce que tu veux faire, en tout cas, c'est ce que tu fais avec ton hlitrecherche(....)
Répondre
je comprends...... bon je vais donc voir avec le TANT QUE alors, merci de ton aide en tous les cas !
Répondre
en fait tu recherche dans compte la valeur de rub_comptetiers, s'il trouve, il met la valeur de libellé dans rub_libellécpte, c'est ca que tu veux faire ?
Répondre
excuse les messages se sont croisés,
en fait je comprends qu'il faille faire une boucle, je veux effectivement afficher le libellé d'un code dans l'Etat que j'ai réalisé par Requête
Répondre
oui c'est ça !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage plusieurs Traduction dans une table BeyaArf 1 1,202 07-09-2019, 09:55 PM
Dernier message: sodevart
  Récupérer la valeur d'une rubrique d'un état interne dans l'état principal Francois 6 5,374 19-03-2016, 06:52 PM
Dernier message: Francois
  Affichage d'autres valeurs aux en-têtes des colonnes d'un TCD dans un état fouedusa 1 3,062 09-01-2016, 06:28 PM
Dernier message: fouedusa
  Limitation du nombre de ligne à imprimer par rupture dans un état gino 5 3,840 12-11-2015, 03:01 PM
Dernier message: Samifred
  Récupérer la valeur d'une rubrique du sous etat dans l'etat principal gwing 2 2,928 30-07-2015, 01:28 PM
Dernier message: gwing
  comment Fait un Calcule Dans un Etat team11 2 2,091 27-07-2015, 04:32 PM
  Affichage dans table avec colonne conteneur Makhoon 2 3,518 13-05-2015, 05:18 AM
Dernier message: Makhoon
  Fusion de cellules dans un état Etakouana 6 6,320 15-01-2015, 03:56 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  [RESOLU]Etat interne : probleme affichage bas de page TheDuke 9 6,053 11-09-2014, 02:48 PM
Dernier message: Francois
  Agrandissement libellé Glock19 3 1,892 02-08-2014, 08:07 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)