Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
APPlication Client Serveur
Bonjour tout le monde

Je développe une Application client serveur avec Windev 17.

Je veux améliorer 03 Points que je vois utile qui sont :

1. Dans mon architecture réseau, j'ai deux Serveurs A et B qui ce connecte en VPN et les deux serveurs font la réplication entre eux chaque 10 minutes. Les postes clients ce connectent par défaut au Serveur A en cas de déconnexion, l'administrateur réseau fait reconnecter les postes clients au Serveur B et cela en intervenant sur mon application. Heureusement pour lui qu'il fait cela pour 03 Postes client imaginant s'il avait plus! C'est l'enfer.
J'ai réfléchi a réaliser cette opération avec une procédure automatique je fait ping sur le Serveur A s'il n y a pas de connexion il ce connecte vers le Serveur B. Mais la question que je vous pose, est-il possible de se connecter au Serveur B sans que je ferme et j'ouvre mon application ?

2. Mon client souhaite qu'un Bon de livraison soit ouvert sur les 03 Postes Client, je m’explique : imaginant un Bon de livraison N° 155 est crée sur le Poste 01, est-il possible de l'ouvrir et de le mettre à jour sur les 03 postes au même temps ?

3. Dans mes états de sortie, je veux réaliser des totaux par page, est-il possible de réaliser cela avec les champs calculés et réinitialiser à 0 après chaque feuille ?

Merci pour votre aide d'avance
Répondre
(03-09-2019, 05:42 PM)karim a écrit : Bonjour tout le monde

Je développe une Application client serveur avec Windev 17.

Je veux améliorer 03 Points que je vois utile qui sont :

1. Dans mon architecture réseau, j'ai deux Serveurs A et B qui ce connecte en VPN et les deux serveurs font la réplication entre eux chaque 10 minutes. Les postes clients ce connectent par défaut au Serveur A en cas de déconnexion, l'administrateur réseau fait reconnecter les postes clients au Serveur B et cela en intervenant sur mon application. Heureusement pour lui qu'il fait cela pour 03 Postes client imaginant s'il avait plus! C'est l'enfer.
J'ai réfléchi a réaliser cette opération avec une procédure automatique je fait ping sur le Serveur A s'il n y a pas de connexion il ce connecte vers le Serveur B. Mais la question que je vous pose, est-il possible de se connecter au Serveur B sans que je ferme et j'ouvre mon application ?

2. Mon client souhaite qu'un Bon de livraison soit ouvert sur les 03 Postes Client, je m’explique : imaginant un Bon de livraison N° 155 est crée sur le Poste 01, est-il possible de l'ouvrir et de le mettre à jour sur les 03 postes au même temps ?

3. Dans mes états de sortie, je veux réaliser des totaux par page, est-il possible de réaliser cela avec les champs calculés et réinitialiser à 0 après chaque feuille ?

Merci pour votre aide d'avance

Bonjour,
1- Pour la question 1 je crois tu dois voir l'aide sur Multitâche pour laisser la main au programme derrière les rideaux.
2- Pour la question 2: Sur un réseau on peut faire une mise à jour en même temps, c'est normal !!!
3- Pour le total dans chaque page de l'état (Une sorte de cumul?) tu peux créer une rupture.
J'espère bien t'aider et bon Dev.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation base HFSQL classique à la place de base HFSQL Client/Serveur Glock19 2 3,941 27-11-2014, 11:34 PM
Dernier message: Yusep
  Installer Hyperfile client serveur sous SME SERVER 8 lezoucesar 0 1,310 26-08-2014, 02:04 PM
Dernier message: lezoucesar
  Installation application en client/serveur KarlitoBrigante 7 2,848 21-08-2014, 06:27 PM
Dernier message: Yusep
  configurer serveur hyperfileclient/serveur sous linux debian lezoucesar 1 1,901 03-08-2014, 11:27 AM
Dernier message: jibi049
  accès base hfsql client/serveur Glock19 2 2,255 11-07-2014, 08:46 AM
Dernier message: Glock19
  Appli Client/serveur & mise à jour zerrokooll 4 3,016 05-04-2014, 06:29 PM
Dernier message: TheDuke
  Installation appli HF client serveur brio 0 1,186 04-10-2013, 04:16 PM
Dernier message: brio
  Raffrichisement de table en client serveur karim 1 890 18-07-2013, 11:08 AM
Dernier message: TheDuke
  Installation client/serveur et MAJ automatique voiture 3 1,530 19-12-2012, 01:45 PM
Dernier message: Daniel-Québec
  configuration hyperfile client/serveur sous linux wost78 0 2,477 17-12-2012, 08:03 PM
Dernier message: wost78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)